S'équiper pour la course à pied

Mizuno Wave Enigma 3

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Mizuno Wave Enigma 3

Posted il y a 9 ans 1 mois #353103
Hi !

Tiens-nous au courant quand tu auras pu les tester ! (ou les acheter)

J'hésite entre sayonara et enigma (faut que j'envisage la paire de running suivante) mais comme je sens que je vais plutôt faire de la longue distance (au moins des semi-marathons. Et pour l'instant, je n'ai toujours pas d’appétence pour le 10 ou 15 kms, voire peut-être juste du 5 kms de temps en temps qui me parait permettre un peu d'explosivité), autant prendre un modèle qui, un, ne me décevra pas après mes precision, deux, conviendra mieux à mon type de course à pied.

Après, entre des enigma plus lourdes (il me semble) et des sayonara plus légères, j'aurais tendance à privilégier la légèreté au détriment de l'amorti, c'est un peu con, hein ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Mizuno Wave Enigma 3

Posted il y a 9 ans 1 mois #353111
Les sayonara sont vraiment TRES légères ... carrément plus que des precision.
Donc tu devrais plutot regarder les modèles récents de Rider qui sont entre les 2. Tu feras ptet pas de marathon avec, mais jusqu'au semi y a pas de pb, y compris sur du court type 5km. Les Enigma c'est plus pour du footing ou de la sortie XXL ou du marathon, c'est le modèle confort de Mizuno sans aller jusqu'aux extremes type prophecy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Mizuno Wave Enigma 3

Posted il y a 9 ans 1 mois #353182
Je n'ai couru qu'en Rider et en Enigma jusqu'à présent. Y'a pas photo niveau confort ;)
Sayonara, je ne connais que de nom, mais c'est clairement plus fait pour des petites distances et du travail de vitesse ;)
Après si tu hésites, le mieux est encore d'aller les essayer en boutique ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Mizuno Wave Enigma 3

Posted il y a 9 ans 1 mois #355428
Premier test des Enigma 4, voir le suivi CCap.
En qq mots : presque aussi bien que les Precision 12 pour le confort du chausson, mais avec un amorti bien + important, ça sent bon pour les sorties XXL :)
Seul pb, le pti footing de 3/4h maxi s'est transformé en SL d'1h30 en mode pipelettes ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Mizuno Wave Enigma 3

Posted il y a 9 ans 1 mois #356565
2e test des Enigma 4, idem, voir suivi CCap (et test officiel à venir)
En qq mots : pour de la VMA courte, à mon niveau (VMA 15.3), ça réagit vraiment bien, certes un peu plus lourdes et moins dynamiques que des Rider, mais l'amorti global est tellement important que ça réagit bien (les exercices type jambes tendues, donc impulsion depuis l'avant du pied, c'est magnifique en enigma, comme s'il y avait des ressorts ^^)

Prochains tests à venir : VMA longue (type 1000 ou 2000m à AS10) et sortie XXL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Mizuno Wave Enigma 3

Posted il y a 9 ans 1 mois #356658
Coool, ça me confirme dans mon choix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes