S'équiper pour la course à pied

quelles chaussures de route choisir ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: quelles chaussures de route choisir ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #278434
Le evo/universel, oui ... les sayonara, je ne sais pas, les riders ont encore eu droit à un pti régime, et restent assez dynamiques. D'après les photos, j'ai l'impression qu'elles ont aussi été rabaissées un peu.
Bref, si t'es pas pressé, attends les riders pour voir.
Sachant que pour les evo/universel, elles ne sont peut-etre pas faciles à trouver.
Par contre, les sayonara sont partout, meme chez D4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: quelles chaussures de route choisir ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #278438
Ok donc je penses que j'attendrai la sortie des rider 17 voir comment elles sont vis a vis des autres
Merci de vos réponses !
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: quelles chaussures de route choisir ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #278472
En attendant, regarde les + anciennes : la première version faisait limite peur :s
sneakerreport.com/features/the-complete-...e-mizuno-wave-rider/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: quelles chaussures de route choisir ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #278504
impressionnant ces anciens modèles !! :o on dirait des chaussures de basket limite !
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: quelles chaussures de route choisir ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #280319
Bonjour,

Après avoir testé un peu de tout en chaussures avec de très gros problèmes chez MIZZUNO (aponévrosites plantaires à répétition et merci au podologue qui connaissait ce problème récurent avec ses athlètes de haut niveau courant avec cette marque), voici ce que je peux te conseiller.
Je mesure 1.71m pour 61Kg avec 11% taux graisse et 6 entraînements/semaine. Compétitions diverses et 39'36'' aux 10Km. J'oubliais ,pour te situer l'état des articulations : 53 ans.

En course, j'utilise les Adios d'Adidas. Très rapides, légères, réactives et malgré cela, un minimum d'amorti. Je les utilise même sur un parcours à 50% tout-terrain voir plus. Durée de vie raissonnable; en sachant bien que ce sont des chaussures de compet!

Entraînement : j'utilise les "glide" de chez Adidas. Elles ne sont plus au catalogue mais du coup tu peux encore en trouver à un prix défiant toute concurence. Amorti ferme mais siffisant, bonne longévité et précision. Bon dynamisme pour des chaussures d'entraînement; même pour du fractionné.

En trail, j'utilise les Adizero XT de chez Adidas également. Même sensation que des routières de compet avec une accroche d'enfer. Légères, très dynamiques et hyper précises. Là où mes Salomon "lab" s'écrasent lamentablement (sur de petits tronçons de route ou chemins 4X4 linévitables lors de trails; là où il faut relancer et se montrer dynamique), les Adidas réagissent un peu comme mes Adios et me permettent de dépasser beaucoup de monde. Une réussite!

Voilà mes conseils...j'espère t'avoir un peu aidé et je reste à ta dispositon pour tout renseignements

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: quelles chaussures de route choisir ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #280332
Tiens, c'est interessant, ce que tu dis sur les Adizero XT. En gros, c'est un modèle plutot typé running mais avec une grosse accroche typée trail ? un peu comme les Ascend de Mizuno ?
Vu que je recherche ce type de chaussures (je trouve les cabrakans bcp trop lourdes ou rigides pour des sorties longues dans la boue), ton modèle trail pourrait être un choix à surveiller ... Je note ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes