S'équiper pour la course à pied

Quelle modèle asics ? (titre renommé)

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: La chaussure 4x4 existe-t-elle ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #280863
Resalut !

Essaie de regarder les mizuno Ascend : une paire de runnings, avec des bons crampons et un peu de protection.
J'ai testé hier sur le trottoir devant la boutique : on se croirait presque dans des riders. Sauf que dans la boue, ça devrait accrocher beaucoup mieux.
Bref, ça a l'air d'être un modèle assez polyvalent, pour les sorties tous terrains. Pour les sorties plus propres, avec routes, chemins pas trop boueux, reste sur les enigma ou un modèle équivalent, ça tient bien tant que t'as pas trop de boue.

Je ferai un CR tout à l'heure, vu que je vais les tester ce matin : un peu de route, un peu de chemin propre, un peu de chemin un peu gadoueux s'il n'a pas sêché, peut-etre aussi en fonction de la forme un pti détour dans le bois à coté qui est en général bien gras. A suivre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: La chaussure 4x4 existe-t-elle ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281346
Hello,

je reviens un peu sur mon post ;)

Quand je suis allé voir mon nouveau podologue du sport, selon mon profil il m'a conseillé de regarder chez Asics.

Marque que je ne connais point, et j'aurais aimé avoir vos avis sur celle-ci, et vers quels modèles je pourrais m'orienter ?

Sachant que :

- je pèse moins de 75kg (merci la cap: en réalité je flotte entre 72 et 73 :P)
- je suis pronateur, mais avec les semelles je dois prendre un modèle universel
- je parcours en moyenne 40 km par semaines.
- j'ai besoin d'un bon amorti, vu que je suis un peu bancal du dos.

Alors oui je sais on peut trouver pleins d'infos sur le net, mais c'est surtout votre ressentit que je cherche ;)

Alors merci pour vos futurs retours ;)

Cousto, Alias Christophe, le coureur au bonnet (pas rouge forcément, pour pas me confondre avec les bretons manifestants :D )
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: La chaussure 4x4 existe-t-elle ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281347
oeufmollet écrit:

Resalut !

Essaie de regarder les mizuno Ascend : une paire de runnings, avec des bons crampons et un peu de protection.
J'ai testé hier sur le trottoir devant la boutique : on se croirait presque dans des riders. Sauf que dans la boue, ça devrait accrocher beaucoup mieux.
Bref, ça a l'air d'être un modèle assez polyvalent, pour les sorties tous terrains. Pour les sorties plus propres, avec routes, chemins pas trop boueux, reste sur les enigma ou un modèle équivalent, ça tient bien tant que t'as pas trop de boue.

Je ferai un CR tout à l'heure, vu que je vais les tester ce matin : un peu de route, un peu de chemin propre, un peu de chemin un peu gadoueux s'il n'a pas sêché, peut-etre aussi en fonction de la forme un pti détour dans le bois à coté qui est en général bien gras. A suivre ;)


Tiens je n'avais pas vu ta réponse ;)

Tu as fait un compte-rendu ?
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: La chaussure 4x4 existe-t-elle ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281351
Hello
J'en ai fait un coté suivi. En gros : ça accroche bien en effet, c'est moins lourd/rigide qu'une grosse trail type cabrakan, mais quand meme moins léger/souple qu'une running classique type rider/precision.
Bon, elles sont pas rodées, donc on va attendre qq sorties boueuses avec pour donner un vrai CR, mais ça a l'air plutot pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: La chaussure 4x4 existe-t-elle ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281620
Cousto91 écrit:

Hello,

je reviens un peu sur mon post ;)

Quand je suis allé voir mon nouveau podologue du sport, selon mon profil il m'a conseillé de regarder chez Asics.

Marque que je ne connais point, et j'aurais aimé avoir vos avis sur celle-ci, et vers quels modèles je pourrais m'orienter ?

Sachant que :

- je pèse moins de 75kg (merci la cap: en réalité je flotte entre 72 et 73 :P)
- je suis pronateur, mais avec les semelles je dois prendre un modèle universel
- je parcours en moyenne 40 km par semaines.
- j'ai besoin d'un bon amorti, vu que je suis un peu bancal du dos.

Alors oui je sais on peut trouver pleins d'infos sur le net, mais c'est surtout votre ressentit que je cherche ;)

Alors merci pour vos futurs retours ;)

Cousto, Alias Christophe, le coureur au bonnet (pas rouge forcément, pour pas me confondre avec les bretons manifestants :D )


Hello,

je remonte mon post, avant qu'il ne parte dans les oubliettes du site :unsure:
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: La chaussure 4x4 existe-t-elle ?

Posted il y a 10 ans 5 mois #281631
Salut mon podologue m'a effectivement conseillé également il y a 2 ans cette marque et je reste fidèle !
Je fais 1m84 et 76 kg et il m'a conseillé les Nimbus qui manquent pê de dynamisme pour ton gabarit. Essaie les cumulus qui sont un peu plus dynamiques et que j utilise pour des semis et entraineemnts. Sinon pour encore plus dynamiques tu as la DS trainer. L'avantage est que si tu as des semelles ortho elles ont toutes le même chausson et tu peux utiliser tes semelles ;-)
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes