S'équiper pour la course à pied

Modèle homme pour femme

Réponse de gilles sur le sujet Re:Modèle homme pour femme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25219

Le modèle WAVE ULTIMA est pour les garçons Pensez- vous que celà peut avoir une incidence ?
Vous arrive t-il de prendre des modèles du sexe opposé ?
Combien de temps environ vous a t-il fallu à vous pour vous adapter à une nouvelle paire ?

Pas d'incidence que ça soit un modéle "homme". Il m'est déjà arrivé d'acheter un modéle feminin car j'ai le pied assez fin. La différence se situe souvent au niveau de la largeur de pied et des coloris ;)
Si après 2 ou 4 footings tu sens que les chaussures ne sont vraiment pas adaptées à ton pied, mieux vaut les ramener...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Modèle homme pour femme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25223
penses- tu qu'ils doivent les reprendre alors qu'on les a déjà portées???? moi j'ai pas osé avec mes asics :angry:
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par sabine
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par sabine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Modèle homme pour femme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25226
gilles écrit:

Si après 2 ou 4 footings tu sens que les chaussures ne sont vraiment pas adaptées à ton pied, mieux vaut les ramener...

Oui, effectivement. Après tout je n'ai rien à perdre à poser la question. C'est là que se fait une réputation.
Je vais continuer encore 2 voire 3 sorties. Merci des infos. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bipbip! sur le sujet Re:Modèle homme pour femme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25450
Bonjour Maryline.
Pour ce qui est des modèles homme/femme, je confirme ce que dit Gilles : c'est juste une tendance. Les hommes ont tendances à avoir les pieds plus larges. Certaines marques proposent d'ailleurs plusieurs tailles en largeur aussi (mais ce sont en général les plus chères :P ).
Est ce que ton pieds bouge d'avant en arrière dans les chaussures ? Si oui, je pense qu'il te faut juste la demi pointure au dessous.
Est ce que ton pied bouge en largeur ? Si oui, c'est que tu as un pied typique de fille dans des chaussures typiques de mec.
Avec mon 43 fillette, je n'ai jamais eu que des chaussures homme, et en général trop larges pour moi (arch !! la frustration de la chaussure 42 fille qui épouse parfaitement la forme de ton pied MAIS le mini bout du gros doigt de pied touche TOUJOURS !! :woohoo: ).
Premier truc : si les lacets sont reliés à des bandes sur le coté des pieds (comme pour les New Balance ou certaines Adidas), tu peux t'arranger pour serrer cette partie à fond.
Deuxième truc : la bête semelle qui réduit le volume de la chaussure mais pas sa longueur (en plus certaines semelles avec amorti rendent les chaussure rebondissantes !!).
Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à les ramener, et si ça ne passe pas tu peux les revendre sur le bon coin :).
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par Bipbip!
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Bipbip!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Modèle homme pour femme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25460
Vendredi, je me suis décidée à téléphoner au vendeur qui n'a pas hésité une seconde pour me dire de repasser au magasin. 1er bon point.
J'avais mis les quelques lignes suivantes sur mon suivi, mais je les "colle" ici, pour votre info.
Donc, avant, j'étais en New Balance, et pour être à l'aise au niveau largeur, je prenais 41. Pour compenser l'amorti et stabiliser les pieds à l'intérieur, je rajourtai des semelles. :unsure:
Lorsque j'ai été acheter mes nouvelles chaussures, le vendeur m'a conseillé et orienté sur Muzino, mais de peur d'être trop à l'étroit, je suis rester sur du 41 et, à vrai dire, je n'avais que sautillé dans le magasin (pas suffisant pour tester une paire de run, j'étais en robe et je n'avais pas voulu aller courir dans la rue :laugh: )
Largeur nikel au niveau de mon oignon mais le reste du pied baignait dans la chaussure.
Donc vendredi après- midi, je suis retourné à la boutique "Shop Endurance/ Chartres" Voilà le détail de ce que nous avons fait.
J'ai réssayé NB à la bonne pointure et là, ben il fallait bien que je me rende à l'évidence. Elles étaient trop fines. :huh:
J'ai remis le modèle MUZINO en 41 en y rajoutant des semelles, mon pied était certe plus calé au niveau plante de pied, mais comme les semelles me sur élevaient, en courant j'avais l'impression de sortir de la chaussure. :unsure:
Nous avons passé le même modèle en 40 1/2, sans rajout de semelle, j'ai couru et bien, cette chaussure me va COMME UN GANT, heu une chaussette :P
Il m'a simplement fallu prendre une demie pointure en dessous. Dingue !
Je m'obstinai à prendre plus grand et comblais le vide avec du bourrage à l'intérieur. :dry:
Ce matin, j'ai fait ma sortie avec. Un régal. Super amorti, pied stabilisé. Il manque un tout petit chouilla qui va se corriger tout seul, il faut qu'elles se fassent à mon pied, normal. Mais c'est un régal. :)
Alors, qui remercier ? Endurence Shop de Chartres bien sûr ! il n'a pas été borné (comme moi) et a fais preuve d'une patience exemplaire. Je vais lui passer un coup de fil lundi pour le tenir informé, le féliciter et encore le remercier. :)
N'hésitez plus, y'a vraiment pas photo, quand ça colle pas de suite, 2 voire 3ème séance, ce n'est pas la peine d'insister. Rapportez vos chaussures sans hésiter. Parlez, expliquez vos soucis, n'aillez pas peur de passer pour un(e) lourdingue. Ces magasins sont à la hauteur de leur réputation.

MERCI ENDURENCE SHOP¨de CHARTRES !!! :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Modèle homme pour femme

Posted il y a 14 ans 9 mois #25503
Bipbip! écrit:

Bonjour Maryline.
Pour ce qui est des modèles homme/femme, je confirme ce que dit Gilles : c'est juste une tendance. Les hommes ont tendances à avoir les pieds plus larges. Certaines marques proposent d'ailleurs plusieurs tailles en largeur aussi (mais ce sont en général les plus chères :P ).
Est ce que ton pieds bouge d'avant en arrière dans les chaussures ? Si oui, je pense qu'il te faut juste la demi pointure au dessous.
Est ce que ton pied bouge en largeur ? Si oui, c'est que tu as un pied typique de fille dans des chaussures typiques de mec.
Avec mon 43 fillette, je n'ai jamais eu que des chaussures homme, et en général trop larges pour moi (arch !! la frustration de la chaussure 42 fille qui épouse parfaitement la forme de ton pied MAIS le mini bout du gros doigt de pied touche TOUJOURS !! :woohoo: ).
Premier truc : si les lacets sont reliés à des bandes sur le coté des pieds (comme pour les New Balance ou certaines Adidas), tu peux t'arranger pour serrer cette partie à fond.
Deuxième truc : la bête semelle qui réduit le volume de la chaussure mais pas sa longueur (en plus certaines semelles avec amorti rendent les chaussure rebondissantes !!).
Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à les ramener, et si ça ne passe pas tu peux les revendre sur le bon coin :).

Je suis d'accord sur une bonne partie de ton message bipbipbip mais pas sur tout...
Notamment concernant les semelles "rebondissantes"... mettre une semelles type sorbotane pour ne pas les citer n'a pas d'utilité à part dans une chaussure bas de gamme ou pour un coureur vraiment "lourd". En effet, l'impact au sol va être pris en grande partie par la semelle ajoutée mais pendant ce temps l'amorti de la chaussure n'aura plus à donner toute sa qualité... Mieux vaut laisser en général la chaussure faire son travail, elle est étudiée pour ça et pas pour qu'on lui rajoute des artifices! ;)
Sinon oui pas de problème à choisir une chaussure homme pour une femme comme il est dit plus haut au contraire!
Le contraire n'est pas toujours vrai, il arrive que les modèles féminins soit pour une taille équivalente ne fasse pas le même poids (moins d'amorti sur le modèle femme car femme plus légère) mais en tous cas pour toi c'est parfais!
Surtout avec la Wave Ultima qui est vraiment un très bon modèle!! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes