S'équiper pour la course à pied

Saucony ProGrid Kinvara 4

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Saucony ProGrid Kinvara 4 a été créé par gilles

Posted il y a 10 ans 9 mois #250317
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Saucony ProGrid Kinvara 4 **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Saucony ProGrid Kinvara 4

Posted il y a 10 ans 8 mois #255637
Coucou les minimalistes !
Personne n'a investi dans le nouveau modèle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Saucony ProGrid Kinvara 4

Posted il y a 10 ans 8 mois #255671
dit donc oeufmollet, tu n'as pas assez de chaussures comme ça :P . J'ai lu que la semelle de la kinvara était moins souple par rapport à d'autres chaussures minimalismes de la même gamme.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Saucony ProGrid Kinvara 4

Posted il y a 10 ans 8 mois #255678
coucou,

moi je n'ai pas eu à investir. Par contre, ce ne sont pas vraiment des minimalistes à mon sens. Certes le drop est faible (4mm) mais il y a quand même une vraie semelle et un vrai amorti. Je les vois plus comme des chaussures de transition vers le minimalisme (bien que je ne sois pas prêt à franchir ce cap).

Après presque 100km parcourus avec les Kinvara, je ne peux que confirmer mes sensations décrites dans le test. Pour ce qui est de la souplesse de la semelle, je n'ai rien à leur reprocher. Si jamais ça arrivait, je viendrais ici vous en faire part.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Saucony ProGrid Kinvara 4

Posted il y a 10 ans 8 mois #255680
Oui ce sont des chaussures de transition, mais par rapport à la ketcher go run machin ou nike free 3.0 , je crois que la kinvara est la moins souple , c'est que j'ai cru comprendre dans les tests.
Mais elle reste une très bonne chaussure sur le papier et par rapport à ton test, je la mettrais sur ma liste d'achat probablement. ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Saucony ProGrid Kinvara 4

Posted il y a 10 ans 8 mois #255690
J'ai investi dans ces Kinvara il y a quelque temps, suite à une visite chez un ostéo qui me les a conseillées. Sauf que je cours tellement peu en ce moment que je ne peux pas vraiment vous faire un retour digne de ce nom.

Au premier abord, elles sont plutôt confortable à porter, et surtout très très légères. Mes anciennes Nimbus font figure de mastodonte par rapport aux Kinvara ! Concernant l'amorti, je trouvais au début qu'elles "tapaient" un peu, tout comme les Xodus de chez Saucony d'ailleurs. Mais petit à petit, il faut croire que j'adapte ma foulée car je le ressens de moins en moins.

Pour la souplesse de la semelle, RAS, je trouve que ce ne sont ni des planches, ni du chewing-gum.

Je ferai peut-être un retour plus poussé quand elles auront plus de kilomètres au compteur...
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.406 secondes