S'équiper pour la course à pied

Drop

  • tarif
  • Portrait de tarif Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tarif sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233620
Alors oui, ça a été "diagnostiqué" par un médecin. Mais bon, je n'ai rien découvert sur un certain manque de souplesse des chaines postérieures. Bon, ce n'est pas le drame non plus, mais c'est là. Par exemple, je ne sais pas descendre les fesses entre les chevilles sans lever les talons. Toi, tu peux essayer, je suis à peu près sûr que tu vas réussir. Je suis aussi un peu cambré. Fin bref, chuis raide de l'arrière.
La conséquence principale de cela en CAP, c'est que j'attaque le sol avec l'avant du pied, de manière assez sèche au lieu d'attaquer plus du talon ou du plat et de dérouler. Par conséquent, il en résulte que l'amorti du poids du corps est réalisé par les mollets, que j'ai plutôt développés pour un CAPiste.

Je suis donc allé voir un toubib à l'INSEP et on attaque le problème suivant trois axes:
- échographie du mollet pour voir s'il y a des lésions, cicatrices, ...
- kiné pour assouplir, renforcer en excentrique et masser
- semelle à talonnettes pour soulager les mollets (moins tirer dessus)
Last Edit:il y a 11 ans 1 semaine par tarif
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par tarif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233633
Google étant un ami de taille dans les recherches, j'ai pu trouver une liste (non exhaustive...) qui date de mars 2013. La chaussure référencée avec le drop le plus important est la Mizuno Wave Precision. Drop de 13mm, hauteur de talon 30mm et pointe 17mm.
Il existe plus incliné?
par thierry_c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233635
Je faisais le grand écart dans tous les sens quand je pratiquais le teakwondo, je n'ai aucun mal à toucher le sol en me penchant en avait jambes tendues, je m'étire en attrapant la plante de mes pieds mais je n'ai jamais pu m'accroupir sans décoller les talons, ce qui ne m'empèche pas de vivre pieds nus et de courir principalement en zéro drop (3 ou 4mm maxi sur certains modèles)
L'Echo et la kiné peuvent être une bonne chose mais les talonnettes me semblent une idée bien farfelue... Les chaussures traditionnelles offrent largement asser de compensation. Pourquoi ne pas envisager un travail de foulée et de postures, c'est un peu long mais moins barbare (je ne te parle pas de minimalisme)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tarif
  • Portrait de tarif Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tarif sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233638
thierry_c écrit:

Google étant un ami de taille dans les recherches, j'ai pu trouver une liste (non exhaustive...) qui date de mars 2013. La chaussure référencée avec le drop le plus important est la Mizuno Wave Precision. Drop de 13mm, hauteur de talon 30mm et pointe 17mm.
Il existe plus incliné?

Ah ben ce sont les chaussures que j'utilise le plus souvent et dans lesquelles je me sens le mieux.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233640

Ah ben ce sont les chaussures que j'utilise le plus souvent et dans lesquelles je me sens le mieux.

Ils ne référencent rien de plus haut pour le moment.
Par contre tu parles d'attaquer le sol sur l'avant pied, il n'y a rien de plus naturel dans la foulée? bon je sors avec les VFF...
Last Edit:il y a 11 ans 1 semaine par thierry_c
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par thierry_c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233664
C'est dingue que ce soit les "minimalistes" qui viennent aider à trouver une chaussures avec drop.
Excellent les gars!

Il n'y a pas à dire, il y a des mots qui attirent plus que d'autres :laugh:
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes