S'équiper pour la course à pied

Drop

  • tarif
  • Portrait de tarif Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 0

Drop a été créé par tarif

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233512
Allant à l'inverse de la tendance actuelle (plus par obligation), j'aimerais savoir si vous connaissez des chaussures réputées pour leur drop important?

Des chaussures de CAP, évidemment, pas des talons aiguille.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233526
Dans la mesure où je suis de ceux qui pensent que le drop est toujours trop important, je ne vais pas pouvoir t'aider :laugh:
Il me semble que le max tourne autours de 18 mm mais je ne saurais pas te dire de quels modèles il s'agit (même les Hoka proposent du drop réduit maintenant ;))
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233537
comme ca, effectivement j'aurais dis d'instinct les hoka mafate.
pourquoi dis tu par obligation ?
et tu ne vas pas à l'encontre de la tendance actuelle, certains s'essaient sur le minimalisme, mais quand tu regardes un peloton de grosse course, ca reste quand meme tres marginal.
sur trail, je ne suis pas du tout persuadé de l'interet des chaussures sans drop , etant donné qu'on marche quand meme pas mal et que l'attaque par le talon est plus importante que sur route.
la chaussure permet dans ce cas la, d'assurer une belle protection et un meilleur amorti qu'un talon "nu".
Bon on va pas etre d'accord avec knau , mais ca, on commence a avoir l'habitude lol
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233546
Le débat n'est pas d'être d'accord ou pas Seb, de toute façon c'est moi qui ai raison :laugh: :laugh: :laugh:
Plus sérieusement l'idée est de répondre à Tarif plutôt que d'exprimer nos préférences mais c'est clair que sur un départ de course on voit largement plus de tradi que de minimaliste.
La difficulté c'est qu'on trouve difficilement le drop des runnings standard puisque c'est une argument surtout mis en avant par des équipementiers qui proposent une gamme minimaliste.
Quelles sont les obligations de ce choix et avec quel modèle cours tu actuellement ?
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tarif
  • Portrait de tarif Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tarif sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233593
Je cherche des chaussures pour route.
Les Hoka mafate ont peu de drop (4 ou 6 mm je crois).

Par obligation car je suis sujet à des petits problèmes musculaires à répétition au niveau des mollets, dus à un manque de souplesse de la chaine arrière. Aussi, un des axes d'amélioration des choses est de me faire des semelles avec talonnettes de 1 à 2 cms. Aussi, je pourrais peut-être éviter ça avec des chaussures qui l'intègre.

Voili voilou.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Drop

Posted il y a 11 ans 1 semaine #233602
Au risque de dire une énorme connerie (je veux dire, sans le faire exprès) la piste des assouplissements ne peut pas palier à cette raideur de la chaîne post ?
Je viens de lire le dernier Zatopec et ton cas me fait penser (au moins en partie) au syndrome de Lucy décrit dans le magasine et plus globalement au rôle de la souplesse dans le principe de la couse à pied.
Cette raideur a été diagnostiquée et c'est un toubib qui veut te prescrire des talonnettes ? ça me parait très surprenant voire limite :blink: :blink: :blink:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes