S'équiper pour la course à pied

MIZUNO WAVE ENIGMA 2

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

MIZUNO WAVE ENIGMA 2 a été créé par vinc67

Posted il y a 11 ans 2 mois #216994
Bonjour,

Après mes périples chez Asics et adidas j'aimerais changer d'air un peu et passer chez Mizuno, je suis attiré par les wave enigma 2, je suis universel avec légère supination, je pèse 84Kg, je cours 3*/semaine entre 25 et 35 km/sem., à tout ceux qui sont dans mon cas ou presque et qui possède ou ont possédé ce modèle j'attends vos avis, et plus est une comparaison direct avec les nimbus et Kayano !!

A vos clavier, je suis curieux ! ;) ;)
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Brunoman sur le sujet Re: MIZUNO WAVE ENIGMA 2

Posted il y a 11 ans 2 mois #217699
Bonjour Vinc,

je cours avec Mizuno depuis 5 ans, je ne suis donc pas très objectif. J'ai acheté une paire de Wave Egnima l’année dernière, je les trouvent vraiment agréable, ont un très bon maintien et un excellent amortie. Je suis moins lourd que toi de 6kg et j'ai un pied universel. Pour le poids, je crois quelle sont tout poids, mais pour ton type de pied renseigne toi. Sache quand même que Mizuno taille"large", Chez Asics je prends du 11 et chez Mizuno du 10 1/2.
Je courrai avant avec Asics , j'etait plutôt satisfait mais je les usais vite (2 a 3 paires /an). Avec les Mizuno je suis passé a une paire, bon c'est vrai je cours 4/5 fois par semaine (45 a 60km) et je tourne avec 2 paires de running, l'hiver quand c'est gadoue, je cours avec des trail plus confortable dans la boue et surtout étanche.

Voila, ce que je peux te dire sur les Wave Egnima. Un dernier conseil: achète les en magasin pour les essayer, sur internet en ce moment il y a de bonne promo (I Run), mais c'est risqué si tu connais pas ta taille chez Mizuno.

Bonne continuation.
par Brunoman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: MIZUNO WAVE ENIGMA 2

Posted il y a 11 ans 2 mois #217704
Salut,

J'avais acheté des Enigma pour remplacer mes Nimbus (uniquement parce qu'elles commençaient à avoir trop de km car je n'use pas mes chaussures)... Comme le précise brunoman, elles sont plus larges et je n'ai jamais pu m'y faire, ampoules sous les pieds pour toutes sorties de plus de 45 minutes... niveau poids elle sont capable de tenir du plus de 80 kg mais ça je ne peux pas confirmer...
Mes impressions étaient très bonne à part ce souci de largeur, un très bon amorti malgré une franche impression de rigidité, je les trouvais beaucoup plus dynamiques que les Nimbus mais du coup moins confortables. Bien qu'étant passé au minimalisme j'ai acheté la version femme des Enigma pour ma femme qui court peu mais en est très contente
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: MIZUNO WAVE ENIGMA 2

Posted il y a 11 ans 2 mois #217720
Hello.
Alors je fait 91 kg pour 1m90 et je suis pronateur avec des semelles Orthopédiques.
J'ai deja usé quelques Nimbus , elles me font en general a peine 700km.
J'ai voulu changer en decembre en prenant des wave enigma 2.
Au bout de 140 km (je suis têtu) j'ai laché l'affaire.
Mon pied droit s'affaissait de plus en plus vers l'interieur.
Niveau confort je prefert les nimbus.
Voila mon petit retour. ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: MIZUNO WAVE ENIGMA 2

Posted il y a 11 ans 2 mois #217743
Hello,

Merci pour vos avis, knau80 tu m'inquiète en disant qu'elles sont plus rigide que les nimbus, est ce que ça veut dire que l'amortis est plus ferme? on m'a déjà qu'il faut s'habituer avec les mizuno car il y a la plaque wave dans la semelle et que ça change pas mal par rapport à des semelles classique, je cours surtout sur l'avant du pied et je recherche principalement l'amortis plutôt qu'une semelle ferme et dur
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: MIZUNO WAVE ENIGMA 2

Posted il y a 11 ans 2 mois #217783
Sur l'enigma c'est une plaque Wave intégrale donc ça amorti aussi sur l'avant et j'ai insisté sur le côté rigide car je sais que tu aimes plus le "mou" ( le terme ferme correspond bien effectivement ) franchement c'est étrange mais il faut essayer pour se faire une idée, je pèse 65 kg donc la sensation risque de ne pas être la même...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes