S'équiper pour la course à pied

Nimbus - Cumulus ?

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #159126
Vince56 écrit:

La nimbus est pour les pronateurs alors que la Cumulus est pour les universels/pronateurs. Ca dépend donc vraiment de toi... si tu es à l'aise et sans douleur avec les Nimbus, je te conseille de les conserver...

Question confort et qualité, mes Cumulus ont 1000km au compteur et aucun problème. Ce sont de vrais chaussons et je vais en racheter bientôt une paire ! ;)


Euh ...supinateur plutot non ?
En tout cas la famille nuage d'Asics (Stratus, Cumulus et Nimbus) est Universelle-Supinateur.
Les Cumulus ont moins de Gel asics que les Nimbus dans la semelle, donc moins d'amorti. Les stratus encore moins. C'est visible si tu les compare de près.
Cela dit, pour 20km par semaine, les Cumulus sont très bien. Nimbus, plutôt pour des marathons.

Perso j'ai des Nimbus que j’alterne avec des Stratus pour mes séances de VMA ou AS10
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par gilles78
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par gilles78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #159127
maclad écrit:

Vince56 écrit:

La nimbus est pour les pronateurs alors que la Cumulus est pour les universels/pronateurs.


tu es sur Vince ? Il m'avait semblé que les nimbus et les cumulus étaient pour les supinateurs. On m'aurait menti ? :huh:


Je confirme : les Nimbus sont pour des coureurs universels à supinateurs... et leur équivalent pour les pronateurs sont les Kayano. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #159129
merci à tous, si je retrouve une offre à 80€ je craquerais donc surement pour des cumulus. Avec des nuages aux pieds, je peux esperer courir comme le vent ? :laugh:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #159134
(Cumulo)NIMBUS Nuage sombre de grandes dimensions, à développement vertical qui, très souvent, déclenche les orages avec, parfois, de la grêle.

Cumulus - Nuage de beau temps, blanc, à contours très nets, à base plate et aux protubérances arrondies au sommet.

OK Je sors :laugh:
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #159135
niptuck75 écrit:

(Cumulo)NIMBUS Nuage sombre de grandes dimensions, à développement vertical qui, très souvent, déclenche les orages avec, parfois, de la grêle.

Cumulus - Nuage de beau temps, blanc, à contours très nets, à base plate et aux protubérances arrondies au sommet.

OK Je sors :laugh:


Les protubérances arrondies au sommet, perso ça m'excite !!!
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Nimbus - Cumulus ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #159137
Je savais pas que c'était ton truc les boutons d'acné...

Christophe, attends-moi, j'arrive.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes