S'équiper pour la course à pied

Quelle shoe pour quelle séance ?

Réponse de antoine oenologue sur le sujet Re: Quelle shoe pour quelle séance ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #154085
Bonjour,

Je pense que chaque coureur a une technique de foulée différente et que la chaussure influence l'efficacité de la foulée. Il faut voir l'intérêt pour les chaussures minimalistes.


En ce qui me concerne Je fais environ 2000km/an j'avais les nimbus 12 l'an dernier, j'ai pris les nimbus 13 cette année. L'amorti est excellent, le point négatif est la fragilité au niveau des coutures. C'est pour cette raison que je les déconseille pour le trail.

Pour les séances de vitesse, l'idéal est une paire de chaussure à pointe sur une piste d'athlétisme. Mais tout cela est relatif, l'essentiel est de respecter un équilibre entre la morphologie du pied, les aptitudes physiques du coureurs, son passé en course à pied et enfin la charge d'entraînement qu'il sera capable d'assimiler...

Sportivement

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Quelle shoe pour quelle séance ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #157599
Reg écrit:

Il y a des coureurs qui ont deux paires, d'autres une seul : en gros, ce n'est pas obligatoire d'en avoir plusieurs.
Si tu as envie de te faire plaisir, vas-y, mais il ne faut pas penser cela comme étant une nécessité.


:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avec deux paires (surtout si elles sont lourdes et fragiles au niveaux des coutures...) moins pratique pour courir........pour le reste, faut voir :silly:


Désolé je n'ai pas pu résister.........
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes