S'équiper pour la course à pied

Durée de vie des chaussures de CAP ?

Durée de vie des chaussures de CAP ? a été créé par yellowsub122

Posted il y a 12 ans 1 mois #152875
Bonsoir à tous.

cette question a sans doute déjà été posée mais comme je ne trouve pas sur le forum en faisant une recherche simple sur "chaussure", je me permets de vous la reposer.

J'ai des ASICS Stratus 4 datant d'1 an (15 mois je crois).
En 2011, j'ai fait environ 400km.
Je fais 72kg.

A quel moment (environ) devrais je les considérer comme "mortes" et les changer ?

merci bcp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kephset sur le sujet Re: Durée de vie des chaussures de CAP ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #152880
La durée de vie admise est généralement 1000-1200KM.
Sinon plus généralement ça dépend de l'usure de l'amorti, si il fait encore l'affaire ou non.
par Kephset

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tofc03 sur le sujet Re: Durée de vie des chaussures de CAP ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #152882
Bonsoir yellowsub122!
Tes chaussures n'ont que 400km, je serai tenté de te dire qu'elles sont encore performantes; je fais a peu près le meme poids que toi et possède des asics gel nimbus (c'est ma 3eme paire en gel nimbus), J'ai a peu près fait 1000 à 1100 km avec chacune de mes paires. De toute façon l'usure est perceptible par la perte de l'amorti et également par la détérioration de ta semelle (point d'impact du talon sur le sol). Personnellement je suis supinateur, le talon et les parties externes de mes semelles sont trés détériorés quand mes chaussures sont en fin de vie.
Voila, si j'ai pu t'éclairer quelque peu.
Sportivement tofc03 ;)
par tofc03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Durée de vie des chaussures de CAP ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #152979
Merci pour les réponses.

j'ai encore de la marge alors. :) va falloir courir pour les user là !! Cette année, je compte faire plus que 400km... pourquoi pas 600km ! pour Noel, ça fera 1000 et mon cadeau sera une nouvelle paire.
Voilà l'objectif :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Durée de vie des chaussures de CAP ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #153008
Salut,

Lors du marathon de Paris 2010, j'avais rencontré un gars qui bossait chez Asics. Quand je lui ai dit que mes Nimbus avaient déjà 1000 km au compteur, il m'a conseillé de les changer rapidement. Lui me disait qu'au delà de 800 km, l'amorti est déjà bien entamé.

A toi de voir si tu sens que des douleurs nouvelles arrivent (genoux, dos, etc) quand tes chaussures seront plus usées, ça sera peut-être temps d’investir de nouveau.

A+ :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Durée de vie des chaussures de CAP ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #154112
Une tite question un peu hors sujet mais pas trop : ça vous arrive de prendre vos chaussures de running pour faire autre chose ? genre pour aller vous promener en ville ou ailleurs ? Parce qu'il faut avouer qu'une bonne paire de running, c'est quand meme hyper confortable meme pour marcher, donc perso je les prends régulièrement le weekend, quand j'ai pas besoin de chaussures plus "classes".
Et donc pour revenir au sujet de base, est-ce que ça les use de la meme manière ou non, quand on marche avec ? vu que c'est pas forcément la meme foulée, c'est pas évident ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes