S'équiper pour la course à pied

"courbatures" aux hanches

  • zouil
  • Portrait de zouil Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

"courbatures" aux hanches a été créé par zouil

Posted il y a 15 ans 5 mois #9663
bonjour à tous
il y a quelques semaines je me suis mise à avoir des "courbatures" après la cap au niveau des hanches.Je mets des guillemets parce que je n'arrive pas à savoir si c'est au niveau des muscles ou des articulations.
je n'ai pas couru la semaine passée et je suis sortie lundi.Mardi, j'avais de nouveau cette sensation de courbatures par exemple en me relevant après être restée assise un moment ou en me mettant à croupie.
aujourd'hui (mercredi) tout a disparu. est ce que l'un de vous à déjà ressenti ça? comme la douleur reste supportable et limitée au moment du mouvement est-ce que je peux continuer à courir sans consulter?
pour info, je ne ressentais pas cela quand j'ai débuté la cap; les courbatures sont apparues quand je me suis mise à courir moins crispée et à allonger les foulées.
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par zouil
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par zouil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:

Posted il y a 15 ans 5 mois #9669
zouil écrit:

les courbatures sont apparues quand je me suis mise à courir moins crispée et à allonger les foulées.

C'est peut- être dû au fait que tu as changé ta technique de foulée. Tu sollicite certainement des muscles qui n'avaient pas l'habitude de travailler. Pourquoi ne laisse-tu pas tes foulées se faire naturellement ? Mais bon, ce n'est que mon avis.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:"courbatures" aux hanches

Posted il y a 15 ans 5 mois #9680
Tant que çà reste des courbatures il n'y a rien de mechant au niveau musculaire.
Ensuite si c'est au niveau des tendons et de l'ossature ce n'est pas la meme chose B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zouil
  • Portrait de zouil Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zouil sur le sujet Re:"courbatures" aux hanches

Posted il y a 15 ans 5 mois #9685
en fait, je n'ai pas voulu changer de foulées. ça c'est fait naturellement, je me suis rendu compte que j'étais crispée en courant, j'avais même des crampes dans les épaules ! alors j'ai veillé à me détendre, à me "laisser aller" et du coup je me suis rendu compte que je déroulais plus et que mes foulées étaient un peu plus longue, moins ramassées.
par zouil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:"courbatures" aux hanches

Posted il y a 15 ans 5 mois #9697
C'est déjà une bonne chose de courir détendu zen zen. Tant mieux pour toi, cà va peut- être disparaître mais ne force pas avec une douleur.:P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:"courbatures" aux hanches

Posted il y a 15 ans 5 mois #9713
Bonsoir Zouil
Tant qu'il ne s'agit que de courbatures, ce n'est pas bien méchant. Ca va durer le temps que ton corps s'adapte à ta nouvelle posture due à un meilleur relachement quand tu coures.
Durant cette période d'adaption posturale reste sur des allures cool ou à allure modérée (85%FCM)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes