S'équiper pour la course à pied

Varices

Varices a été créé par CyrilD44

Posted il y a 15 ans 6 mois #8736
Je souffre personnellement de varices sur les deux jambes depuis un certain temps.
L'angiologue m'avait conseillé de me faire opérer mais je préfère suivre une sclérothérapie même si ça me donne des bleus.

Je me pose la question suivante : est-ce que le fait d'éliminer les varices permet d'avoir une meilleur circulation sanguine au sein des jambes (la réponse semble évidente) mais aussi réorganiser la circulation sanguine dans le reste du corps ?
Je pense éventuellement à une meilleur alimentation en sang du coeur qui me permettrait de faire de meilleures foulées.
par CyrilD44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Varices

Posted il y a 15 ans 6 mois #8741
Bonjour cyril
Sujet à des problémes de varices, je me suis fait opéré il y a 3 ans. Je ne le regrette pas. Plus de sensation de jambes lourdes lorsque je reste longtemps debout. Une meilleure récupération aprés mes séances d'entrainement.
Garder les varices n'a aucun intéret, car ces veines ne remplissent plus efficacement leur role.
Maintenant concernant ta foulée ou la qualité du retour veineux , cela n'aura pas d'incidence au niveau de ta pratique au quotidien.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CyrilD44 sur le sujet Re:Varices

Posted il y a 15 ans 2 mois #15974
Je fais remonter ce topic parce que j'ai du nouveau.
Je pense que je vais me faire opérer des varices d'ici quelques semaines (je dois voir le chirurgien la semaine prochaine).
En effet, c'est de pire en pire au niveau des varices : elles grossissent au fur et à mesure et je pense que ça affecte la circulation sanguine sur le reste du corps.
Comme la sclérothérapie n'a rien donné, il ne me reste plus que la chirurgie.
Selon la secrétaire du chirurgien, les veines "défectueuses" seraient carrément retirées !
Une excellente nouvelle donc avec une bonne convalescence aussi ;)
Voilà ;)
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par CyrilD44
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Varices

Posted il y a 15 ans 2 mois #15992
Pour avoir vécu ce type d'opération, il faut compter 6 semaines environ avant de pouvoir recourir normalement ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes