S'équiper pour la course à pied

Courir sous la chaleur

Courir sous la chaleur a été créé par Runner_Runner

Posted il y a 13 ans 10 mois #53551
Bonjour à tous,

Voilà il a fait très chaud et il va continuer à faire très chaud pendant l'été (à Paris en ce qui me concerne).

J'ai l'impression qu'en cas de forte chaleur mon rythme cardiaque augmente alors que je courre à la même vitesse que d'habitude.

Qu'en pensez vous ? est ce normal ?

Je fais attention à m'hydrater avant la sensation de soif et j'essaie de courir plutot le matin ou le soir, mais est ce qu'il existe un lien direct entre chaleur et rythlme cardiaque?

Merci pour vos éclaircissements !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Courir sous la chaleur

Posted il y a 13 ans 10 mois #53554
Oui pour le rythme cardiaque c'est tout à fait normal.
Le coeur est plus sollicité pour refroidir la machine humaine et donc il bat plus vite
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Courir sous la chaleur

Posted il y a 13 ans 10 mois #53565
Oui, c'est normal. Tu peux aussi consulter ce fil de discussion qui traitait de courir dans la chaleur (qques trucs).
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Runner_Runner sur le sujet Re:Courir sous la chaleur

Posted il y a 13 ans 10 mois #53566
Ok merci à vous deux ;)

et merci pour le lien Anne-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Courir sous la chaleur

Posted il y a 13 ans 10 mois #53648
Bonjour,

Effectivement, lors de grosses chaleurs, tes pulsations seront un peu plus hautes. C'est tout à fait normal.
Ce qui est le plus difficile sous nos latitudes, c'est le changement perpétuel de températures. Après quelques semaines d'entraînement sous 30°, le corps s'y habituerait mais pour nous ces changements de semaine en semaine font que l'acoutumance n'est pas évidente.

Alors un mot d'ordre...hydratation maximale!
Pour ma part, mon emploi du temps fait que je dois m'entraîner durant le midi. Après quelques jours à la "peine" comme l'on dit, tout se passe bien et je dois dire que lors de compets avec départ vers 11 heures et 32° au compteur, cela ne me dérange pas le moins du monde. Mai^s je dois avouer que ces entraînements dans la chaleur laissent des traces de fatigues supérieures que s'il étaient effectués par température clémente.
Mais je dois aussi dire que je bois énormément (d'eau lolllll) et que, suivi de près médicalement, j'utilise une supplémentation en minéraux différente selon la température et le genre d'entraînement stipulé par Gilles.
Mais comme me l'avait signalé notre coach, il reste toujours préférable de s'entraîner à la fraîche.....

Donc pas de panique....tes puls sont tout à fait normales.

Johnny

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bluesy sur le sujet Re:Courir sous la chaleur

Posted il y a 13 ans 10 mois #53649
c'est vrai que la chaleur n'est pas évidente a gerer
le coté chaleur ne me gene pas pour courir par contre les puls prennent 2 a 3% de plus(pour moi) par temps chaud
mais quand on le sait on fait avec ;)
B)
par bluesy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes