S'équiper pour la course à pied

douleur muscu suite a une course

douleur muscu suite a une course a été créé par mezzmeur

Posted il y a 14 ans 5 jours #48980
bonjour , le samedi je fais une course 10 km sur route ; le dimanche un poil de fatigue sans + , je decide de faire 10kms cool histoire de recuper , et a partir du 8 eme , j ai senti disons une fatigue musculaire comme si je sortais d un marathon . ca m est jamais arrivé , est ce normal ????? meci . il est vrai que d habitude le lendemain je vais plutot faire du velo .
par mezzmeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re:douleur muscu suite a une course

Posted il y a 14 ans 4 jours #49000
Salut mezzmeur,

Je pense que si tu n'a pas encore assez de séance par semaine, il faut éviter de faire une séance trop longue le lendemain d'une course sur route.
Je me suis fait avoir une fois, justement après un 10 km sur route. Comme je me sentais super bien le lendemain, je me suis permis un séance un peu plus longue et rapide que le simple footing de 45 minutes.

Et bien, je l'ai regretté durant des semaines. Cela doit sans doute être provoqué par le fait que les muscles sont blessés du jour précédent et donc plus fragile.

Je courrais depuis 6 mois.

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezzmeur sur le sujet Re:douleur muscu suite a une course

Posted il y a 14 ans 2 jours #49169
merci didier , c est exactement ce que j ai ressenti ! en + j ai refait un relais par equipe 3 jours + tard , a chaque relais ca me tiraillait derriere les cuisses , je croyais vraiment que j allais me claquer ! .mais ca ete . mais comme tu dis je sens que ca va pas passer comme ca . tu penses que je peux reprendre peinard ? apres quelques jours de repos ? par contre sur le velo , je ne ressent pas de douleur .
par mezzmeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes