S'équiper pour la course à pied

Baume pour douleurs genou

  • Geoff
  • Portrait de Geoff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Baume pour douleurs genou a été créé par Geoff

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48584
J'ai de temps en temps (c'est peut être d'ailleurs aussi en fonction du temps!), des petites douleurs aux articulations, principalement aux genoux, lors de mes séances.
Rien d'insupportable, mais c'est quand même agacant et j'ai peur que cela m'arrive en pleine course et me fasse perdre un temps (encore!) précieux.

J'avais l'intention d'aller en pharmacie me chercher un petit quelquechos à mettre avant ou après mes séances pour me soulager ou mieux supprimer ces petites douleurs. Du temps (encooore!) où je jouais au foot, on avait l'habitude de se mettre du Musclor ou du Synthol, mais je ne sais pas vraiment si c'est réellement efficace...

Bref, vos avis sur la question m'intéresse, mettez vous une crème ou un produit spécial avant la course et se trouve t il en pharmacie, pour quel prix?
par Geoff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Baume pour douleurs genou

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48599
Salut Geoff,

Les gels, baumes et autres pommades disponibles ne font que masquer les douleurs sans en traiter la cause.
Peut-être serait-il plus utile d'envisager de changer de chaussures, de modifier ta façon de d'entraîner (l'endurance articulaire est très longue à acquérir) voire de consulter un podologue ou un ostéo à la recherche d'éventuels déséquilibres ;)

Concernant l'arsenal disponible en pharmacie, les anti-inflammatoires type Voltarene Emulgel calment bien les petites douleurs musculaires et articulaires pour moins de 3 €
Sinon il existe quelques crèmes à appliquer avant l'effort qui "échauffent" la zone traitée (Kamol, Aroma, Neuriplege, Musclor, etc.) Elles sont plus chères (6 à 10€) et n'ont à mon sens qu'une efficacité psychologique :P

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Baume pour douleurs genou

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48606
Justement j'ai essayé akileine start (chauffant) autour de mes genoux (le froid a tendance à me donner des ptites douleurs dans les genoux) qui vont et viennent.

Mon cas est different, j'ai des semelles de podologue, news chaussures niquel et IRM genoux niquel.

Cette creme est vraiment pas mal, ça échauffe et ça permet de ne pas rester "froid" ;)
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Baume pour douleurs genou

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48616
massage huile d'arnica + gaultherie ;)
Last Edit:il y a 14 ans 1 semaine par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes