S'équiper pour la course à pied

Fatigue, repos impossible, pertes de muscles...

Réponse de gilles sur le sujet Re:Fatigue, repos impossible, pertes de muscles...

Posted il y a 14 ans 1 mois #46509
Quand tu es assis, as tu les tendons souvent en extension ( pas les pieds posés à plat ?)
As tu eu l'occasion de consulter un bon podologue et ostéopathe?
Bois tu réguliérement dans la journée (2litres minimum en période d'entrainement) ?
As tu des chaussures adaptées à ta foulée ?
Respectes bien les allures de course et surtout celle de l'endurance fondamentale (totale aisance respiratoire) ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anthony sur le sujet Re:Fatigue, repos impossible, pertes de muscles...

Posted il y a 14 ans 1 mois #46536
Alors pour répondre :

Non
Oui il y a 3 mois (Osthéo)
Non mais j'essais
Chaussures neuves
Oui


Je vais déjà avant tout beaucoup boire car pour ma part je bois pas énormément et ca je le sais et c'est un tord.
Merci Gilles :)
par Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re:Fatigue, repos impossible, pertes de muscles...

Posted il y a 13 ans 11 mois #52034
ça s'appelle la "vieillesse" ça non ? :P
Apparemment, tu as fait un long arrêt alors que tu avais un bon niveau avant, c'est ça ?

Je me retrouve un peu dans ton cas, puisque je reprends un entrainement semi depuis peu (2-3 mois) après un arrêt de 5 ans. J'ai fait mes premières sorties à ... euh ... 8 km/h environ :dry: . Certes, j'en suis à 10.5 maintenant sur 1h30, mais je sens la fatigue s'accumuler. Mais psychologiquement, je ne me résous pas à baisser mon rythme pour que mon corps puisse se reposer lors des séances EF, alors que j'ai envie de courir de plus en plus vite et que je peux le faire sur le moment.

Du coup, n'est-ce pas parce que tu t'entraines trop, trop vite, trop longtemps ? Car même si courir 3 fois par semaine ne te semble rien, c'est déjà beaucoup pour un corps sédentaire.
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Azaer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes