S'équiper pour la course à pied

Mal aux genoux

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Mal aux genoux a été créé par FredX

Posted il y a 14 ans 1 mois #44528
Hello,

Bon je pose une question sur le médical (pas pour moi je rassure tout le monde).

Mon camarade de course s'est fait un mal aux genoux une semaine avant le semi de paris et lors de cette course (le 7 mars) c'est revenu et même amplifié.
Depuis, il a stoppé l'entrainement, et réessayé dimanche dernier de recourir... Même symptôme après 40' de course.
Evidemment il a été voir médecin + podologue et il en est quitte pour une IRM le 12 avril.... Le médecin attend l'IRM pour se prononcer sur la nature de son mal.

La question est :

Que peux t-il faire pour conserver la forme alors qu'il ne peut pas courir en ce moment ? Du vélo ? Piscine ? Courir avec genouillère ? Autre ?

En effet, il est un peu énervé de perdre tout le bénéfice de la préparation (+ de 12 semaines) et de ne pas pouvoir courir le marathon prévu le 2 mai... Donc il souhaite mettre toutes les chances de son côté si l'IRM permet de trouver une solution pour reprendre l'entrainement à temps...

Merci pour vos réponses éclairées.
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Mal aux genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #44529
Quand j'avais eu mon syndrome de l'essuie glace, le kiné m'avait dit que je pouvais faire de la piscine, mais pas de vélo.
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes