S'équiper pour la course à pied

proteger rotule

  • bda
  • Portrait de bda Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

proteger rotule a été créé par bda

Posted il y a 14 ans 1 mois #44232
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je pratique la course à pied depuis un an environ. Je m'y suis mise principalement pour un probleme de poids et pour retrouver la forme (monter l'escalier sans souffler).
Pari réussi, j'ai perdu presque 15kgs en quelques mois, et je suis rapidement devenue accro à la course et je me suis vue progresser très rapidement :woohoo:
Je cours maintenant 55 au moins 5 à 7 séances par semaines.
Ma question concerne ma rotule, je cours dans Paris (sur le bitume donc) et dès que mes sorties sont devenues presque quotidienne (en juin dernier environ), j'ai ressentie quelques douleurs et je me suis équipée en conséquence : nike air pegasus renforcée par des semelles anti choc, et des straps pour tenir la rotule.
Globalement tout va bien, mais il m'arrive quand même de ressentir parfois quelques douleurs, et surtout au repos (quand je descends un escalier par exemple).

que puis je faire pour protéger/renforcer mes genoux? des exercices particuliers? des pommades?

Merci à tous de votre aide

@ bientôt
bda
par bda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:proteger rotule

Posted il y a 14 ans 1 mois #44242
Bienvenue,

Je vois que tu t'es fait "piéger" comme beaucoup d'entre nous, on court pour perdre du poids et on devient accroc....

Fred
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:proteger rotule

Posted il y a 14 ans 1 mois #44248
Tu pourrais peut être essayer pendant deux trois semaines de ne courir que trois fois par semaine en intercalant un jour de repos entre chaque course. Et tu verras si tu ressens toujours les douleurs. Peut être que tu ne supportes pas bien le nombre élevé de séances par semaine.
Sinon c'est un problème sur lequel un médecin/podologue pourra t'éclairer.
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:proteger rotule

Posted il y a 14 ans 1 mois #44470
bda écrit:

Je cours maintenant 55 au moins 5 à 7 séances par semaines.

Il est préférable de courir un jour sur deux. Surtout si tu ressens des douleurs au niveau des genoux.

des straps pour tenir la rotule.

Tu ne devrais pas avoir besoin de ce genre "d'assistance".
Ces douleurs peuvent être dues à une pratique trop importante pour le moment.

Donc essaye pendant quelques temps le conseil donné par Tomy. intercale un jour de repos entre chaque sortie.
Par contre tu peux peut être commencer à augmenter la durée de l'un de tes footings et introduire dans le second un peu de fractionné à allure modérée. ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes