S'équiper pour la course à pied

Problèmes répétitifs au mollets !

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Problèmes répétitifs au mollets !

Posted il y a 14 ans 1 mois #43357
Bonjour,

Est-ce que tu portes toujours tes manchons ?
S'ils favorisent le retour veineux et améliorent la récup, ils ont l'inconvénient d'amplifier l'onde de choc à chaque impact et peuvent donc être à l'origine de microlésions vasculaires douloureuses.

Une piste à explorer... ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wizardvision sur le sujet Re:Problèmes répétitifs au mollets !

Posted il y a 14 ans 1 mois #43376
Merci pour vos conseils,

Je crois que je vais la jouer cool jusqu'au semi fin mars ... plus que 15 jours et me voila parti pour la grande aventure du semi.

Le probleme c'est que je me suis inscrit a un 10K une semaine avant !!! je pense le faire comme une seance AS21 sans forcer et ensuite repos jusqu'au jour J,
a moins que j'annule la course , a voir suivant la fraicheur et si mes douleurs persistent.
:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Problèmes répétitifs au mollets !

Posted il y a 14 ans 1 mois #43419
wizardvision écrit:

Je crois que je vais la jouer cool jusqu'au semi fin mars ... plus que 15 jours et me voila parti pour la grande aventure du semi.

Tu as raison.
Ce n'est plus le moment de prendre des risques si prés de l'échéance. le plus gros du travail est effectué. Soit confiant ;)

Le probleme c'est que je me suis inscrit a un 10K une semaine avant !!! je pense le faire comme une seance AS21 sans forcer et ensuite repos jusqu'au jour J,
a moins que j'annule la course , a voir suivant la fraicheur et si mes douleurs persistent.

Par conseillé de faire un 10km à une semaine du semi. Même en restant à AS21.
Je te conseillerai plus de programmer à la place une SL de 1h15, comme indiqué sur les plans semi du site ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes