S'équiper pour la course à pied

Problèmes répétitifs au mollets !

Problèmes répétitifs au mollets ! a été créé par scooter

Posted il y a 14 ans 1 mois #42594
Bonjour,

J'ai 40 ans, et je cours depuis plus de 10 dix ans. Depuis 3 ans je me suis inscrits dans un club et pratique 3 sorties par semaine. Je fais de la compétition du 3000m au marathon. Ma profession est technicien de maintenance, je marche beaucoup, et suis plié en 4 une bonne moitié d'une journée de travail. Mais voilà tous les 3 mois en moyenne j'ai un pépin à un des mollets. Déchirures, élongations, contractures... malgrès le port des semelles de correction, et des manchons de marque BV sport (ils ont maintenant 2 ans). J'ai les mollets assez durs, j'ai consulté à plusieurs reprise un médecin du sport, et un hostéopate, malgrès leurs conseils (port des semelles et booster pour un et remise en place du bassin ainsi que qq conseils de posture pour l'autre) rien n'y fait. Question chaussures j'ai porté des éthonic pour ma première saison, des mizumo inspire et des rider pour la seconde, et des nike skylon cette année. Toujours des blessures peut être un peu moins avec les riders. Avez vous des solutions, car à chaque progrès en terme de performance, tout tombe à l'eau à cause d'une blessure !

Salutations
par scooter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Problèmes répétitifs au mollets !

Posted il y a 14 ans 1 mois #42848
Les blessures surviennent souvent quand les muscles subissent une charge de travail ou des intensités trop elevées par rapport au niveau du coureur. Ca arrive souvent en fin de préparation, quand les charges de travail sont les plus importantes, quand les organismes commencent à être un peu plus fatigués. Peut être tu t'entraines un peu trop dur...

Respectes tu bien les allures de travail et sont elles adaptées à ton niveau ?
Fais tu des footings en EF ?
Pratiques tu les étirements ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de scooter sur le sujet Re:Problèmes répétitifs au mollets !

Posted il y a 14 ans 1 mois #42867
Bonsoir Gilles

Mon dernier test WMA était de 15.8, c'est vrai que qqfois je dépasse les allures, mais j'ai l'impression de ne pas forcer, que le pied déroule tout seul.

Autrement oui j'essais de réaliser environ 10 à 15 min d'éttirement après chaques sorties.

Qu'appels tu des footings à allure EF ??

Merci
par scooter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Problèmes répétitifs au mollets !

Posted il y a 14 ans 1 mois #42890
scooter écrit:

Qu'appelles tu des footings à allure EF ??

70-75% de la FCM
C'est à dire à une allure de footing tres cool en totale aisance respiratoire
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wizardvision sur le sujet Re:Problèmes répétitifs au mollets !

Posted il y a 14 ans 1 mois #43338
gilles écrit:

Les blessures surviennent souvent quand les muscles subissent une charge de travail ou des intensités trop elevées par rapport au niveau du coureur. Ca arrive souvent en fin de préparation, quand les charges de travail sont les plus importantes, quand les organismes commencent à être un peu plus fatigués. Peut être tu t'entraines un peu trop dur...
?


Je suis vraiment dans ce cas en ce moment ... je suis à la semaine 10 du programme semi (3 seances/semaine) et il m'arrive encore d'avoir mal aux mollets pendant un seance EF apres avoir couru la veille 4000m+3000m+2000m en AS21.

Je sais plus quoi faire ?
prendre un peu de repos (combien de jours ?) et mettre de coté une seance ou passer a 2 seances par semaine ?

J'avoue etre inquiet : je veux pas perdre tout le travail accumulé depuis debut janvier et il me reste plus que 15 jours avant le semi de Berlin : mon 1er.

Les conseils sont les bienvenus !!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Gladiator sur le sujet Re:Problèmes répétitifs au mollets !

Posted il y a 14 ans 1 mois #43356
Bonjour,

J'avais également des douleurs aux mollets qui revenaient régulièrement, j'ai espacé mes entrainements et couru plus cool pendant quelques temps.
J'ai également changé de chaussures, je pense que ca venait un peu de là.
Aujourd'hui ca va mieux, et si je sens une douleur quelconques, je préfère ralentir un peu plutot que de forcer dessus.

bonne journée
par Gladiator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes