S'équiper pour la course à pied

Asthme

Asthme a été créé par fantasia52

Posted il y a 14 ans 1 mois #42118
Bonjour,

Je suis une "coureuse" débutante. J'ai un problème : je suis asthmatique d'effort (comme m'a dis mon médecin) et la ventoline me donne des glaires (désole ce n'est pas très ragoutant :unsure: ). Du coup j'ai demandé à mon doc si il y avait un autre traitement à quoi il m'a répondu que les glaires sont chose normale et que ça fera très bien l'affaire. Bref, de ce fait je ne prend plus de vento avant et/ou pendant que je cours parce que c'est pire que sans. MAIS, un problème se pose, c'est que je suis SYSTÉMATIQUEMENT essoufflée alors qu'il est préconisé de courir en aisance respiratoire.

Étant débutante je me suis inspirée du plan d'entrainement de ce site. J'arrive actuellement à courir 15' 10' 5' avec 2' de recup. Pendant mes phases de course je suis essoufflée en moins de deux mais je tiens en courant à faible allure (trop faible à mon gout ^^) et dès que je passe en phase de récup, je retrouve mon souffle.... Voilà pour ma situation, mais je voudrais savoir quoi faire.

Puis je continuer de courir en "souffle court" sans vento ?
Est ce que je progresserai quand même de cette façon ? t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Asthme

Posted il y a 14 ans 1 mois #42122
fantasia52


Je fais aussi de l asthme , mais allergique. Lorsque je sens que je suis en crise , il m est difficile de courir . J ai un traitement qui me réussit bien , c est du symbicore 400

As tu essayé de connaitre les causes de ton asthme ?
As tu toujours été asthmatique ?
L asthme à l effort a peut être une autre cause ?

Tu ne dois pas être la seule à faire de l asthme à l effort :)


Pour les glaires , je connais aussi et c est vraiment pas agréable lorsque cela remonte et tu te dis que les poumons sont rempli de cette M******