S'équiper pour la course à pied

Douleur sur tapis de course

Réponse de papadje sur le sujet Re:Douleur sur tapis de course

Posted il y a 14 ans 3 mois #38354
+1 pour Bzh!

TZa reprise me semble beaucoup trop intense!!!!!

Regarde les plans "reprise" que tu peux trouver sur le site, tu verras que tu es largement au dela de ce qui est préconisé...
Si tu veux aller loin ménage ta monture ;)

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hikwest sur le sujet Re:Douleur sur tapis de course

Posted il y a 14 ans 3 mois #38358
J'ai couru environ 3 semaine a ce rythme...

Je vais tenter de suivre un plan d'entrainement préconisé par le site (que je viens de découvrir).
Je me suis sans doute sur-entrainait, d'ou la blessure... mais il y avait aussi la perte de poids comme but, et j'ai naivement penser que plus je m'entrainerait, plus je mincirait vite

Concernant l'hydratation, je boit beaucoup (trop sans doute) environ 1.5 litre le temps de l'effort (1h30), et au total environ 3 litres par jour

Merci beaucoup pour toutes vos reponses
par hikwest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Douleur sur tapis de course

Posted il y a 14 ans 3 mois #38359
Surentraîné surement, malheureusement :dry:
Pour ce qui est de l'hydratation, je mettais cela en pensant que tu ne buvais peut être pas assez... une hydratation suffisante permet d'éviter crampes, tendinites... et permet d'apurer l'organisme (élimine les déchets). Il vaut mieux trop boire que pas assez (et "trop boire" n'a pas d'effet nocif sur l'organisme)... Donc de ce côté tu n'as pas de souci à avoir, ne change rien à tes habitudes ;)
En ce qui concerne la perte de poids, c'est un objectif à avoir sur le long terme, en sachant que la course ne te permettra pas de l'atteindre à elle seule, il faut conjuguer activité physique avec une alimentation saine et équilibrée (et adaptée à la pratique du sport).
En espérant t'avoir éclairé B)
Sportivement
Damien.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hikwest sur le sujet Re:Douleur sur tapis de course

Posted il y a 14 ans 3 mois #38360
Merci, je vais donc continuer a m'hydrater comme avant,

Pour être plus precis, ce n'est pas forcement la perte de poids sur la balance l'objectif, c'est surtout m'affiner un peut, apres avec le sport la masse musculaire va forcement augmenter le poids egalement....

Au vu de vos conseil, je vais commencer par suivre le plan d'entrainement "Reprise" proposer par le site, afin de pouvoir progresser sans me faire mal...

Ces plans sont-il adapté a la course sur tapis de course?
par hikwest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Douleur sur tapis de course

Posted il y a 14 ans 3 mois #38361
Si ton objectif est de t'affiner, ta as effectivement visé le bon sport ;)
Il n'y a pas de différence entre la course outdoor et la course sur tapis... donc pas de souci, si ce n'est que la course sur tapis paraît parfois plus éprouvante que la course en plein air...
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hikwest sur le sujet Re:Douleur sur tapis de course

Posted il y a 14 ans 3 mois #38841
Bonjour, je reviens aux nouvelles,

J'ai donc reprit l'entrainement doucement, sans forcer et pourtant, mes maux de jambes sont revenus...
Sentant de plus en plus que je courait de plus en plus avec les jambes s'inclinant dans l'intérieur, je me suis dit qu'il s'agissait forcement du tapis de course (ayant couru avant sur le meme tapis, tout allez nikel), et effectivement, c'est bien le tapis.
La fois précédente j'avait essayer de toucher la "planche de course" sur le haut, et je n'y avait rien vu, mais en regardant ce coup ci par le dessous, j'ai vu qu'elle était toute fissurer, que la planche en agglomérer n'avait pas tenu le coup.

Est ce deja arriver a l'un d'entre vous?

Est il possible de la remplacer ?

Cela vaut-il le coup ?

Merci a vous
par hikwest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes