S'équiper pour la course à pied

Douleur/gêne résiduelle suite élongation/claquage

Réponse de ceedjay sur le sujet Douleur/gêne résiduelle suite élongation/claquage

Posted il y a 6 ans 11 mois #473180
Salut !

Bilan. J'ai repris tranquillement il y a trois semaines, que de l'EF, des séances courtes. Puis j'ai remis un tout petit peu d'intensité, mais le coeur monte assez vite, on perd rapidement la condition. Plus de douleur au mollet. Renforcement régulier assez intense, étirements TOUS les soirs. Du coup, vu les résultats niveau cardio, j'envisageais d'aller courir le 10 kilomètres de Nantes en mode touriste à l'entraînement.

Et puis, en dernière semaine, j'ai fait deux petits tests d'allures qui m'ont laissé entrevoir la possibilité de courir en mettant un peu d'intensité. Surement pas dans la fourchette prévue il y a deux mois (passer sous les 45 minutes) mais au moins entre 50 et 55 minutes.

Et ben.......j'ai explosé mon RP du mois de septembre de plus de 2 minutes !!!!! 49'11, je passe à 46'45 environ. J'ai couru sans regarder le cardio, à la sensation et c'est passé comme une lettre à la poste. A n'y rien comprendre ;)

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Douleur/gêne résiduelle suite élongation/claquage

Posted il y a 6 ans 11 mois #473456
Bravo Jérôme pour cette très belle perf du coup !!! :cheer:
Cool que tout soit rentré dans l'ordre côté mollet, c'est le principal ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes