S'équiper pour la course à pied

Crampes, crampes et crampes....

Réponse de olivier73 sur le sujet Crampes, crampes et crampes....

Posted il y a 7 ans 7 mois #445076
Hello,
tes pistes de réflexion sont intéressantes. A mon avis, il n'y a sûrement pas une cause à tes crampes mais plutôt une combinaison de plusieurs éléments.
Si tu t'hydrates trop notamment en buvant plutôt de l'eau simple, il peut y avoir effectivement une perte de certains électrolytes mais surtout le sodium. voilà les symptômes mais je vois pas les crampes parmi ceux-ci :laugh: :
•Ballonnement (gonflement),
•mains et pieds enflés,
•nausées,
•vomissements,
•fatigue excessive,
•agitation,
•mal de tête,
•confusion,
•désorientation,
•respiration sifflante,
•convulsions,
•détresse respiratoire,
•coma, et
•mort.
ici un lien vers un article qui traite de ce problème: www.thierrysouccar.com/blog/les-dangers-...tion-chez-le-sportif
Si tu prenais toujours ton malto habituellement et que tu l'as pas pris cette fois... je creuserai cette piste là également.
Tu dis aussi que tu as démarré avec un bon temps... mais est-ce que tu n'est peut-être pas partis un poil vite? autre hypothèse...

Maintenant pour la suite... on a toujours tendance à se projeter dans la suite, à imaginer le pire... mais si on part du principe que c'était un jour sans, tu peux très bien être dans un jour avec la prochaine fois et faire un temps canon!!!
Tout niveaux confondus, on a parfois des hauts et des très bas....

Bon courage et ne te prends pas trop la tête...
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Crampes, crampes et crampes....

Posted il y a 7 ans 7 mois #445105
Merci Patrick......

Petit footing ce matin avec mon épouse (1Hr hyper cool) et à part les adducteurs qui ont été les plus touchés, je dois dire que pour le reste l'amélioration est très favorable. Faut dire qu'entre massage, électrosimulation, prise d'arnica par voie orale, pommade décontracturante, cela ne peut que s'améliorer!

J'en ai parlé à mon toubib du sport et après les championnat (il serait trop tard pour agir maintenant et lancer un traitement conséquent), ce sera la grosse batterie de tests afin de tenter de déterminer l'origine de ce problème.
Mais les causes sont tellement diverses et parfois complètement inexplicables selon lui.... Etant à un pic de forme, cela ne tient qu'à un détail pour ainsi basculer de l'autre côté.

Pour ce qui est des aliments en course, je n'ai jamais testé le salé.....je vais suivre tes conseils et tester cela au plus vite.
En fait, pour moi, c'est vite tendre le bidon au bénévole avec un tube ou deux d' Overstim longue distance afin qu'il me le prépare, ingurgiter un boût de banane, un 2ème en main pour "déguster" une fois reparti, quelques raisins secs, un grand "MERCI" au bénévole et c'est reparti.
Un ravito sur deux, je bois un verre d'eau pure après avoir vidé un tube d'"Overstim anti oxydant".

Et voilà......maintenant je rentre d'une sortie vélo route de 60 bornes, relax ... 2h10 cela suffit en phase de récup.

Merci pour les encouragements et bonne course à toi

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes