S'équiper pour la course à pied

Achille Talons

Réponse de Air1 sur le sujet Achille Talons

Posted il y a 7 ans 7 mois #445220
Il ne faut pas nécessairement arreter une séance dès que tu sens une douleur (ca depend bien sur de son intensité). Tu peux t'arreter des mois, et à la reprise la "douleur" etre présente. Il faut juste voir par rapport aux sensations au réveil si ca s'améliore ou empire. Par contre evidemment pas d'intensité et peu de volume à chaque séance (pas de SL de marathon quoi).
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jf69
  • Portrait de jf69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 39

Réponse de jf69 sur le sujet Achille Talons

Posted il y a 7 ans 6 mois #448953
Un petit point à la veille du marathon qui se fera sans moi :(

Je n'ai presque pas couru depuis 3 semaines et fais 2 sortie en vélo d'une cinquantaine de km.
Coté droit ça va un peu prêt mais coté gauche (tendinite d'insertion) c'est pas gagné.

Je n'ai pas terminé encore le protocole de Stanish. J'en suis à ma première semaine avec une charge de 20% de mon poids.
protocole de Stanish
J'ai commencé en semaine 2.

Ce n'est qu'une impression mais je pense que c'est plus efficace à droite (corps du tendon) qu'à gauche.

Quand aux massages transversaux profonds, il faudra que j'en parle à mon kiné "canal historique" que je ne suis pas allé voir à cause des délais. Je ne suis pas convaincu...

J'ai donc arrêté mes séances de kiné et suis allé voir une ostéo près de chez moi hier en fin d'après-midi :
Alignement des chevilles, massage très profond des mollets, j'ai aussi fait connaissance avec les Psoas...

Mis à part que je suis un peu fatigué aujourd'hui j'ai l'impression que le pied gauche déroule mieux.
Si ça se confirme je tenterai une petite sortie la semaine prochaine.
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par jf69
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par jf69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Achille Talons

Posted il y a 7 ans 6 mois #449060
Tu as pris une sage décision quant à ta participation à ce marathon. Bravo pour ta prudence ! :)

Continues à bien te soigner et tu seras d'autant plus vite remis sur pieds ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jf69
  • Portrait de jf69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 39

Réponse de jf69 sur le sujet Achille Talons

Posted il y a 7 ans 5 mois #454689
Bon je suis retourné voir mon kiné "historique" qui ne s'occupe plus trop de mes tendons mais de la chaine postérieure et plus particulièrement des mollets qui sont fibrosés et donc aussi élastique qu"une corde. Ce qui explique les tensions sur les tendons.

Les étirements sont une vraie partie de plaisir, et les massages profonds du mollets donnent l'impression que l'on arrache du sparadrat à l'intérieur du muscle. J'ai aussi des devoirs à la maison !

A Posteriori je peux dire que je n'ai pas voulu voir que j'allais dans le mur en août. J'envisage sérieusement d'inclure des séances de kiné et/ou ostéo régulière avant d'être blessé.

un peu de vélo en attendant...
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes