S'équiper pour la course à pied

Foutu orteil

Foutu orteil a été créé par Prabang_inc

Posted il y a 7 ans 10 mois #430336
Hello !

Je suis allée faire une longue sortie dimanche. Longue pour moi actuellement = plus d'une heure (1h10 en fait)

Bonnes sensations vraiment je suis ravie (et un peu fière de moi, j'avoue)

Par contre, un vieux démon revient : l'orteil du milieu au pied gauche
quand je courais en club (il y a 10 ans) j'ai eu souvent ce problème sur les longues sorties ou sur terrain accidenté : cet ongle était tout destroy. Sans jamais être noir, il est tombé quelques fois. Comme j'ai très peu couru depuis ces 6 dernières années, il a repoussé tout en étant un peu rugueux. Mes chaussures de sport avaient toutes la même usure à l'intérieur, comme si cet orteil se levait. Impossible à dire si c'est le cas mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas rare.
Pourtant j'ai des chaussures à la bonne taille, bien lacées ... Avant, j'avais mis ça sur le fait qu'en se levant, l'orteil venait frotter sur la couture de la chaussure. C'est vrai que ça s'était bien réduit quand nike était passé aux sans coutures (mais ça avait fait un trou sur mon premier modèle de la sorte)
Bref, là ça revient. Pas noir mais un peu douloureux quand je touche. Est-il possible d'empêcher cet orteil de gratter ou d'aller se lever ? De protéger l'ongle ? En soi, je m'en fous un peu de ne pas avoir d'ongle, mes pieds sont quand même moches. C'est juste éviter la douleur pour marcher et courir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Foutu orteil

Posted il y a 7 ans 10 mois #430516
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Foutu orteil

Posted il y a 7 ans 10 mois #430579
tu trouves ça en pharmacie ?

j'ai un peu peur avec la transpi (je transpire énoooooooooooooormément) mais ça vaut le coup d'essayer
5km600 ce matin et ça me fait mal :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Foutu orteil

Posted il y a 7 ans 10 mois #430632
Oui en pharmacie

C est pas trop cher ça vaut le coup d essayer
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Prabang_inc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Foutu orteil

Posted il y a 7 ans 10 mois #430670
arf ma pauvre demoiselle, j'ai certainement le meme probleme :(
je ne comprends pas comment c'est possible que ce soit cet ongle en particulier qui ramasse à chaque fois que je fais du trés long , car plus petit que les autres , il ne devrait pas buter en premier au fonde la godasse.... et je ne pense pas que l'unique frottement vers le haut puisse faire tomber un ongle....

bref mystère..
parfois je ramasse, parfois non, et en 10 ans de pratique, je n'ai jamais sur trouver une solution durable...
donc ca fait au moins la 6eme fois que je le perds lors d'une course,le vaillant repousse à chaque fois ,toujours plus moche :(
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Foutu orteil

Posted il y a 7 ans 10 mois #430686
chouette dis ^_^

et tu as déjà essayé l'astuce de Jean Marc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes