S'équiper pour la course à pied

Déchirure à 12 semaines du MdP

  • lebull
  • Portrait de lebull Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11

Réponse de lebull sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 3 mois #402406
oui
par lebull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 3 mois #402427

lebull écrit: D'habitude mon médecin me fait systématiquement faire une écho. Apparemment pas pour cette fois et le kiné m'a confirmé qu'elle n'en avait pas besoin. Comme le ciné est confiant je le suis aussi... Je vais patienter, sans doute laisser tomber le semi, et me préparer doucement pour le marathon si évidemment je peux recourir. Je serai sans doute vite fixer dès les premières sorties et les sensations... Merci en tout cas.


Si tu veux vraiment savoir il faut faire une écho ! Je ne vois pas comment on peut te dire qu'il y a déchirure sans échographie :blink:
C'est peut être une contracture et surtout il y a plusieurs stades de déchirures et le temps de repos ne peut être préscrit qu'en fonction de la lésion...Pareil pour l'action kiné...
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 3 mois #402429
Mon expérience perso: j'ai eu plusieurs déchirures depuis que je cours (et aux 2 mollets).
L'arrêt le plus long aura été de 3 semaines puis reprise tout doux et progressive sur 3 semaines (pour une grosse déchirure avec un bel épanchement sanguin vu à l'écho). Si ça reste bénin, tu seras remis sur pieds d'ici 8-10 jours je pense ;)
Après, reprends progressivement et tout doux (oublie clairement les séances de vma ;) ) en fonction du feu vert du kiné/toubib.
Ne t'avises pas à reprendre trop tôt et trop vite, tu risquerais une rechute avec un temps d'arrêt bien plus long, qui compromettrait (quasi définitivement) ton MDP :S Ce n'est pas grave de zapper des séances lors de la prépa, le risque est de faire celle de trop ;)

Pour le semi, si tu es remis (ce que je te souhaite), tu peux le faire en tant que SL éventuellement, avec qq km d'AS42 ... si tous les feux sont au vert depuis qq semaines évidemment ;) En tous cas pas de risque inutile si tu veux courir le MDP ;)

Soigne-toi bien en attendant :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 3 mois #402444

cocogym06 écrit:

lebull écrit: D'habitude mon médecin me fait systématiquement faire une écho. Apparemment pas pour cette fois et le kiné m'a confirmé qu'elle n'en avait pas besoin. Comme le ciné est confiant je le suis aussi... Je vais patienter, sans doute laisser tomber le semi, et me préparer doucement pour le marathon si évidemment je peux recourir. Je serai sans doute vite fixer dès les premières sorties et les sensations... Merci en tout cas.


Si tu veux vraiment savoir il faut faire une écho ! Je ne vois pas comment on peut te dire qu'il y a déchirure sans échographie :blink:
C'est peut être une contracture et surtout il y a plusieurs stades de déchirures et le temps de repos ne peut être préscrit qu'en fonction de la lésion...Pareil pour l'action kiné...

Oui, c'est le seul moyen pour differencier elongation de déchirure. Meme si une elongation est formellement une dechirure :laugh: c'est peut etre ce que tu as, auquel cas 15 jours d'arret, 15 jours de reprise.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 3 mois #402480
j'ai eu plusieurs déchirures aux mollets, des contractures également et des élongations...
j'étais également assez catégorique sur la prescription d'une échographie avant toute action jusqu'a ce que j'aille à plusieurs reprises voir un "vrai" kiné du sport (et pas un rhumatologue , pas péjoratif, mais chacun est bon dans ses compétences), qui est quand même en mesure de bien faire la différence entre contracture et déchirure, si si , je vous assure... a la palpation, en fonction de l'endroit , de la douleur...

quoi qu'il en soit, il faut traiter cela comme une plaie ouverte visible, que tu aurais sur un genou par exemple...tu comprends aisément que si la cicatrice n'est pas bien refermée, ca va se ré-ouvrir...

que risques tu ? en fonction de la taille de la déchirure, soit d'aggraver celle-ci, auquel cas tu le sentiras vite (picotement, douleurs précises au même endroit, voir hématome si épanchement de sang).
mais dans la plupart du temps, ca finira par se cicatriser, tu courras au final sur une douleur "chronique" qui sera induite par une cicatrice fibreuse musculaire
et la seule solution pour faire disparaitre cette douleur sera de passer par la casse de cette cicatrice et une pleine re-cicatrisation..... ( en gros on te réouvre la plaie).....case Ondes de chocs sur cicatrise, et ca fait pas que du bien :whistle:
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 3 mois #402481
Pas de doute sur le diagnostic contracture vs dechirure. Le problème est déchirure vs elongation.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes