S'équiper pour la course à pied

Déchirure à 12 semaines du MdP

  • lebull
  • Portrait de lebull Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11

Déchirure à 12 semaines du MdP a été créé par lebull

Posted il y a 8 ans 3 mois #402346
Hello,
Je me suis fait une déchirure musculaire le 08 janvier. Je suis en arrêt de cap pour un temps non défini par le médecin et le kiné. Comment on gère ça ? Je deviens dingue, j'ai le semi dans 6 semaines et surtout le marathon dans 10 semaines.
Le kiné m'autorise à faire du vélo. La déchirure (au mollet) ne semble pas grave mais reste douloureuse. Comment ne pas forcer et risquer d'aggraver ? Je ne cours plus mais je ne vais pas griller ma prépa... J'avais pour habitude de courir 3 fois par semaines (voire 4). je vais probablement revoir mes objectifs à la baisse, mais moralement je ne peux abandonner l'idée de courir mon marathon ! :angry:
Donc ceux qui ont connu ce type de déboire, merci de m'indiquer ce que vous avez fait (je vous rassure j'écouterai mon kiné...).
Merci pour vos réponses !
par lebull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 3 mois #402350
Premier Marathon?
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 3 mois #402354
oublie le semi, et passe en mode survie pour le marathon.

Si c'est le premier, oublie tout objectif de temps, remets toi bien en forme avec beaucoup d'EF, et sois hyper prudent le jour J.

Je te souhaite de revenir en forme pour cette aventure. (Ca aurait été moi, j'abandonnerais les 2, mais à toi de voir comment ca évolue.)

Pour compenser, vélo en moulinant bien, sans forcer, et sans cale auto pour ne pas faire travailler le mollet à la remontée de pédale selon moi.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par personne
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par personne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 3 mois #402376
Est ce vraiment une déchirure?. Si c'est le cas, tu dois avoir une échographie de confirmation. C'est elle qui devrait te donner le temps d'arrêt (plusieurs semaines), et donc aussi le temps nécessaire à la reprise en endurance (au moins autant que l'arrêt).
Si c'est vraiment une déchirure, pas de semi. Et je laisserai aussi le marathon de coté si tes toubibs ne te donnent pas un feu vert complet. La rechute serait alors un arrêt de plusieurs mois...
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebull
  • Portrait de lebull Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11

Réponse de lebull sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 2 mois #402403
pour le semi le médecin m'a dit de laisser tomber. Je suppose qu'il a raison. Le truc c'est que je voulais y aller juste pour me baigner dans l'ambiance sans aucune recherche de chrono. Pour le marathon, c'est le premier alors forcement coup dur au moral. Le kine est optimiste, et trouve que je récupère vite. Comme j'ai lu qu'on se remettait en deux semaines j'y crois. Pour le vélo, je fais super gaffe. On verra...
par lebull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebull
  • Portrait de lebull Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 11

Réponse de lebull sur le sujet Déchirure à 12 semaines du MdP

Posted il y a 8 ans 2 mois #402405
D'habitude mon médecin me fait systématiquement faire une écho. Apparemment pas pour cette fois et le kiné m'a confirmé qu'elle n'en avait pas besoin. Comme le ciné est confiant je le suis aussi... Je vais patienter, sans doute laisser tomber le semi, et me préparer doucement pour le marathon si évidemment je peux recourir. Je serai sans doute vite fixer dès les premières sorties et les sensations... Merci en tout cas.
par lebull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes