S'équiper pour la course à pied

Entorse du Cuboide

  • Antwan
  • Portrait de Antwan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 1

Entorse du Cuboide a été créé par Antwan

Posted il y a 10 ans 3 semaines #303550
Bonjour,

Vous est il déja arrivé d'avoir du jour au lendemain mal sur le coté externe du pied et une douleur allant jusqu'a sous la voute plantaire ?

Pas d'hématome, juste une douleur persistante surtout quand le pied est en appuis sur le sol.

J'ai consulté le medecin m'a parlé d'une aponévrosite mais ce n'est pas tellement les symptôme que je perçoit...
Cela serait plus proche de ça :

www.piedcheville.com/La_cheville/Entorse...de_CHOPART/3/5/6/176

J'ai couru 16km hier avec la douleur, des fois soutenable d'autre fois non, des fois imperceptible.

Par contre aujourdhui ... Aie...

J'ai une course le 15 mai : 20 km dois je arrêter de m'entrainer totalement ou laisser passer une a deux semaine ?

Cordialement.
par Antwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raoulleponey sur le sujet Re: Entorse du Cuboide

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358110
Salut Antwan,

Je ne suis pas médecin donc je ne pourrai pas dire ce que tu as mais je vais partager !on expérience.

Je faisais une séance d'entrainement en cote, 80% FCM pendant 8min sur un sentier enneigé. Au bout de 3min je commence a sentir une douleur que je localise sous le pieds.
Ayant déjà eu une fascite plantaire je me dis que c'est ca qui revient, et que je vais m'en occuper en rentrant. Je fini mes 8min avec une douleur de plus en plus forte, a la limite du supportable sur la fin.
Retour a la maison en footing tranquille, le niveau de douleur est redescendu un peu.

Une fois a la maison je fais le bilan: La douleur est localisée sur l'extérieur du pied (et non pas en dessous). Je glace, je masse avec une balle de tennis.
Pendant deux jours je marche difficilement tellement j'ai mal.

J'arrête de courir pendant une semaine avec glace et balle de tennis quotidien.
Je fais un footing au bout d'une semaine et la douleur revient au bout de 10min. Je n'insiste pas plus.

Le lendemain rendez vous chez l'osteo. J'ai le cuboide déplacé, il le remet et place et il me diagnostique une entorse du cuboide.
Pas grand chose a faire sinon repos pendant 3 semaines et strap au niveau du pieds.

Il me reste encore quelques jours a tirer avant de pouvoir reprendre le footing mais je ne suis pas sur que ce soit complètement rétabli.

J'avais un trail de 21km de prévu le 2 mai. Pour ma part j'ai fait une croix dessus. Mieux vaut laisser passer une course et se reposer pendant un mois que d'insister et d'aggraver les choses au risque de devoir s'arrêter pendant 6 mois voir plus.


Mais ton médecin ne t'as pas prescrit des séances de kine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Entorse du Cuboide

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358124
Salut ,

Lors de mon trail du mois de septembre à belle-île mon pied c'est plié vers le haut dans une descente ( ça a craqué) et je suis resté 2/3 mois avec une douleur qui apparaissait subitement surtout quand mon pied prenait appui au sol sur des cailloux mais qu'a un certain endroit, ça ne me génait pas autrement mais quand ça venait la douleur était très vives.

Au final j'ai été voir un osthéo bilan : Déplacement lattéral de l'astragale , et cuboîde et scaphoide en V au lieu d'être à plat

il m'a tout remis en place et après 2/3 jours sans courir j'ai pu recommencer et depuis nickel :)

Peut être est ce la même chose mais il te faudra consulter pour le savoir :)

Bonne continuation ;)




edit : :P :P je n'avais pas vu que le message datait du 31 mars 2014 !!!!!! il est temps de répondre car 1 an et 1 jour et l'histoire eut été classé :P
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par rycker
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Entorse du Cuboide

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358126
salut
je ne comprend pas trop tu dis voir une douleur extérieur du pied, pourtant le cuboide est du côté interieur du pied.
c est plus côté inter ou extérieur?
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Entorse du Cuboide

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358139
Rhum écrit:

salut
je ne comprend pas trop tu dis voir une douleur extérieur du pied, pourtant le cuboide est du côté interieur du pied.
c est plus côté inter ou extérieur?


le post date de l'année derniere :) ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Entorse du Cuboide

Posted il y a 9 ans 3 semaines #358141
Lol , un beau déterrage !!!!!
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes