S'équiper pour la course à pied

Grosses cloques sous pieds HELP !!!

Grosses cloques sous pieds HELP !!! a été créé par runner80

Posted il y a 10 ans 2 mois #298161
Bonsoir !
J'ai courru dimanche dernier un 10km avec des chaussures neuves et je me suis chopé 2 grosses cloques (1 sous chaque pied) qui font chacune environ 5-6 cm de long ....
Je les ai déjà perçé une fois dimanche je suis allé courir mardi j'avais mal et elles se sont remplies à nouveau et aujourd'hui je suis quand même allé m'entrainer ... je suis pas bien je sais (je courrais avec des mepillex sous les pieds (à chaque cloque))
Que me conseillez vous de faire ?
Les vider à nouveau et attendre qu'elles sèchent ?
Tous les conseils sont les bienvenus
merci !
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Grosses cloques sous pieds HELP !!!

Posted il y a 10 ans 2 mois #298165
T'as testé les especes de pensements seconde peau anti ampoules ? ou trop petits ?
Sinon la bétadine ça aide bien à sécher en général.
Si tu trouves rien, va voir un(e) pédicure/podologue qui aura tout ce qu'il faut ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: Grosses cloques sous pieds HELP !!!

Posted il y a 10 ans 2 mois #298166
ok merci donc je perce et j'essaie de faire sécher ?
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Grosses cloques sous pieds HELP !!!

Posted il y a 10 ans 2 mois #298208
Moi je partirais d'abord sur la solution pédicure/podologue, en profiter pour tester un soin "classique", tu préviens qu'à la base tu y vas pour ces cloques mais que tu veux en profiter pour tester un soin, ça peut pas faire de mal (et ptet que ça te donnera envie d'y retourner). Ca sera fait par un(e) pro, qui pourra aussi te donner des astuces pour éviter les ptis bobos du sportif (genre les ptites mycoses parce que les pieds restent humides trop longtemps)
Remarque, si cette personne est aussi réflexologue, ça peut être l'occasion de tester une séance de réflexologie plantaire, tu sortiras super zen ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner80 sur le sujet Re: Grosses cloques sous pieds HELP !!!

Posted il y a 10 ans 2 mois #298222
J'essaie de les faire sécher et si ça ne va toujours pas j'envisage cette solution ;)
par runner80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Grosses cloques sous pieds HELP !!!

Posted il y a 10 ans 2 mois #298247
Il faut que ça sèche, donc faut percer pour que ça puisse s'écouler et que ça ne se referme pas, certains y laissent un fil, perso, je fais une belle entaille. :ohmy:
Après, le top, c'est de mettre des pansements hydrocolloïdes. La marque la plus connue est Compeed, mais il y en a plein maintenant pour beaucoup moins cher.
Tu en trouveras en pharmacie, magasins de sport tel Décathlon et le moins cher, au supermarché.
Il va falloir trouver pourquoi ces ampoules, si d'habitude tu n'en as pas? Chaussures neuves, ok, mais pas que...
Ton pied était bien tenu? Il ne bougeait pas trop? Chaussures bien lacées? Parfois la semelle n'est pas adaptée si on a des pieds plats?
A+ et bonnes courses :)
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par BigPat
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par BigPat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes