S'équiper pour la course à pied

[resolu] Trouble CF inquiétant

[resolu] Trouble CF inquiétant a été créé par cyrille

Posted il y a 14 ans 7 mois #28720
Bonsoir,
Je me permets de poster ici (je n'ai pas trouvé de rubriques plus adéquates) afin de vous demander conseil.
Cela fait quelques mois qu'en sortie j'observe des pics de ma FC supérieure à plus de 220 ! Après conseil du médecin j'ai pris rendez vous avec un cardio. qui m'a posé un HOLTER. Celui - ci a relevé ces pics, mais d'après le cardio. ils seraient dû à des parasites... ce que je trouve étran ge puisqu'ils apparaissent aussi bien sur mon cardio fréquencionmètre perso. que sur son matériel.

De plus, au début, j'avais des pics de ce type 4à 5 minutes en continu sur 1 heure. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en ce moment une FC de ce type représente bien 80% de ma sortie.... Donc ça commence à me faire peur.

Je passe une épreuve d'effort la semaine prochaine, par contre j'ai dans 10 jours un trail de plus de 30 KM et j'avoue être stressé par ces données.

Voila quelques données complémentaires si ça peut aider à mieux comprendre le problème
FCM : dans les 180 (j'ai 35 ans)
Végétarien depuis plus de 7 ans, végétalien depuis environ 9 mois.
Légère carence en B12 (supplémenté actuellement)
3 à 4 Sorties semaine, fractionné et SL.

Court régulièrement depuis 5/6 ans.

Ma question : est ce déjà arriver à quelqu'un ce genre de truc ? Savez vous dans quelle direction chercher des réponses ?
Je sais que vous n'êtes sans doute pas médecin, mais dans mon cas, ils n'ont pas l'air trop inquiet. Or je trouve ça inquitant ces données à partir du moment où 2 appareils indépendants donnent des résultats identiques.

(Sur l'HOLTER il me semble que c'est SALVE V qui pêtent les plombs, les autres courbes semblant normale; m'enfin je n'y connait rien !!! )

Merci d'avance,

Cyrille
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par cyrille
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par cyrille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Trouble CF inquiétant

Posted il y a 14 ans 7 mois #28751
Concernant les pics qui apparaissent avec ta montre cardiofrequencemetre, il ne faut pas trop t'inquiéter.
En effet il peut avoir quelques "parasites" qui sont dus à la qualité de la montre, à la faiblesse des piles, aux électrodes mal nettoyés après chaque séance, lorsque l'on passe sous des lignes à hautes tensions....

Maintenant si tu as fait un test d'effort chez un cardiologue et que celui ci n'a rien décelé d'anormal, je pense que tu peux lui faire confiance ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cyrille sur le sujet Re:Trouble CF inquiétant

Posted il y a 14 ans 7 mois #28761
OK merci Gilles,
Je vais faire le grand nettoyage du CF avant la sortie de cette apres midi.
Ce qui m'embête le plus c'est que ça se produit sur mon matériel et aussi sur le leur (qui doit etre plus fiable et dont les électrodes sont changées à chaque patient). M'enfin, je psychote peut être pour rien !
Pour les fils à haute tension, ça fait plusieurs années que je pratique les mêmes boucles et avant je n'avais rien et aucun pilone n'a été était construit (je suis perdu en pleine campagne au milieu des vaches) !


++
Cyrille
par cyrille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Trouble CF inquiétant

Posted il y a 14 ans 7 mois #28764
Le cardiologue t'a fait faire un test d'effort sur tapis de course ou vélo?
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cyrille sur le sujet Re:Trouble CF inquiétant

Posted il y a 14 ans 7 mois #28767
Pour l'instant il m'a fait une echo & un electro
puis m'a posé un HOLTER pendant 24 heures (2 sorties) qui a enregistré les mêmes PIC de la FC que mon CF.

Vendredi je fais un test d'effort sur vélo.

J'angoisse un peu car j'ai un trail samedi... et je ne suis pas trop serein lors de mes sorties, d'autant plus que durant la derniere par exemple, une FC supérieure à 220 a représenté plus de 80 % de la durée de la sortie .....


Cyrille
par cyrille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Trouble CF inquiétant

Posted il y a 14 ans 7 mois #28771
Ton test d'effort a lieu avant ton trail?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes