S'équiper pour la course à pied

Cardio louche + gêne sur la poitrine

Cardio louche + gêne sur la poitrine a été créé par Fredrik

Posted il y a 10 ans 5 mois #282956
Hello,

Depuis quelques semaines il se passe un truc bizarre chez moi. Mon cardio monte bien trop haut en début de séance d'entraînement et oscille très irrégulièrement entre 170 et 150 (ma fcm est de 192). Je ne suis pourtant pas plus essoufflé que ça et la phénomène va disparaitre au bout d'un moment.
Bizarrement quand je fais du fractionné ou quand je vais chercher le seuil, pas de problème, le cœur atteint ses valeurs habituelles et redescend bien à 134-144 en récupération finale.

un exemple parlant ici : connect.garmin.com/activity/409427175

On pourrait croire que c'est ma Garmin qui commence à dérailler mais le tout est accompagné de légères douleur dans la région du cœur et c'est la que ça devient flippant. J'ai cependant toujours ressenti des extrasystoles donc à priori je ne m’inquiètes pas trop, mais la gêne est un peu différente et surtout, je la traine depuis mon dernier (et premier) marathon en octobre dernier.

Je suis allé voir mon médecin mais lui n'est pas inquiet et m'a prescrit du magnésium...
Je pense aller voir un médecin du sport rapidement, mais si vous avez des avis je suis preneur.
En attendant, je continue à courir :unsure:
par Fredrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Cardio louche + gêne sur la poitrine

Posted il y a 10 ans 5 mois #282959
Si tu as un doute le mieux (comme tu l'as fais) c'est dans parler à ton médecin traitant , et peut être lui demander de faire une visite chez un cardiologue qui lui te rassureras complétement ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Cardio louche + gêne sur la poitrine

Posted il y a 10 ans 5 mois #282960
Pour ce qui est de la frequence farfelu en debut de séance cela est aussi peut-etre du à une mauvaise humification de ta ceinture en début de séance ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes