S'équiper pour la course à pied

Lésion au cartilage rotulien

Lésion au cartilage rotulien a été créé par Pauletta

Posted il y a 10 ans 6 mois #276342
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je cours, au bout d'un certain temps d'effort (sur toutes surfaces confondues) je fini par ressentir une douleur assez forte au genoux droit.
Il fait un bruit de biscotte craquée quand je le plis.
Il y a deux jours je suis allée voir un généraliste, celui-ci m'a affirmé qu'il s'agissait d'une lésion au cartilage rotulien.
Il m'a prescrit un gel à appliquer en cas de douleur et si les douleurs persistent je peut mettre une croix à la course à pied.

Je veux bien le croire, mais son diagnostique me parait un peu radical ?
J'ai vu qu'il y avait des genre de genouillère, est-ce que cela peut permettre de courir en "réduisant" l'effort sur ce genoux ?

J'attend vos réponses :( !
par Pauletta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Lésion au cartilage rotulien

Posted il y a 10 ans 6 mois #276343
Bonjour Pauletta,

En matière de sport, je crois que le médecin généraliste est loin d'être de bon conseil. essaie de trouver un médecin du sport qui pourra mieux comprendre ce qui t'arrive. Moi c'est ce que j'ai fais, parce mon M.G. le seul sport qu'il fait ça doit être de se lever de son siège pour t'examiner :P

Un bruit de biscotte je m'inquièterais quand même ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Lésion au cartilage rotulien

Posted il y a 10 ans 6 mois #276409
va voir un kiné et un osthéopate et fais une radio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pauletta sur le sujet Re: Lésion au cartilage rotulien

Posted il y a 10 ans 6 mois #276686
Merci pour vos réponses! Je m'en vais de ce pas décidé au bruit biscotté voir un médecin sportif analyser tout ça. :)
par Pauletta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Lésion au cartilage rotulien

Posted il y a 10 ans 6 mois #276696
Ah bah tiens j'ai eu a près la même chose :huh: bonjour!

Oui un bruit de biscottes quand je me mets accroupi et a froid :side: j'ai passé une irm et mon cartilage a une lésion superficielle :dry: mais bon a presque 40ans la moitié des gens sont dans le même état ... Alors je ne m'inquiète pas plus que ça :blush:

Comme toi j'ai eu mal au genou droit, ayant perdu beaucoup de poids (31 kilos en deux étapes) mes tendons n'ont pas aimé, et je le sentais au niveau extérieur du genou qu'à l'intérieur les tendons flottaient de partout, et un beau jours de septembre 2013, bah j'ai du m'arrêter net :( comme dis j'ai passé une irm pour contrôler l'état et ras niveau ménisque et ligaments croisés.

Le truc c'est que la douleur partait aussi vite qu'elle était venue, alors j'étais confiant :dry: a vélo RAS, en marchant RAS, mon genou n'a jamais enflé.

Il y a 10 jours je recours e forêt avec les copains, et rebelote ça recommence: mais une un fois rentré en marchant a la voiture, plus rien. J'en parle a un copain et pour lui ça doit être une TFL au vu de mes descriptions, du coup je dois aller consulter et me faire faire des semelles.

Donc rien n'est encore perdu pour la cap ;) vas consulter et tu seras rassurée (enfin j'espère)
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes