S'équiper pour la course à pied

Douleur pied : d'autres expériences?

Douleur pied : d'autres expériences? a été créé par Roudoudou1978

Posted il y a 10 ans 6 mois #271344
Bonjour à tous,

Ayant repris la CAP en août, je me suis immédiatement redirigé vers l'achat de chaussures minimalistes : Asics Fuji Attack II - 4mm de drop.
Légères, confortables et quel changement dans la foulée!! Vraiment très chouette.
Je cours 3 à 4 fois par semaine pour une durée de 30' à 1 heure. Brefs des distances n'excédant jamais les 6-8km.

Tout se passait bien au début, si ce n'est une légère douleur au niveau du tibia inférieur mais qui s'est ensuite dissipée.

Mais voilà que depuis plus d'une semaine, à la suite d'un salon professionnel où j'ai passé 4 jours entiers debout et sans trop bouger (bref en attendant le chaland sur mon stand), je reviens de là avec une douleur dans le pied qui va jusqu'à me faire boiter!

La douleur se situe essentiellement au niveau du cou de pied et en avant des orteils. Douleur dans la plante de pied également.
Le plus étrange est que cette douleur est absolument absente à la palpation, même en insistant bien, tout comme elle est absente au repos.
La douleur ne se manifeste en fait que lors de la phase de fin d'appui sur mon pied, lorsque le pied est ramené vers le tibia.

Un ami kiné m'a tripoté le pied hier dans tous les sens, aucune douleur. Je me suis relevé et marché deux pas... aïeuuuuuuu

qqn a-t-il une expérience similaire?

J'ai rdv ce jeudi pour une consultation gratuite kiné-podologue combinée... on verra ce qu'il en sort

Merci d'avance pour votre partage d'expérience
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabb sur le sujet Re: Douleur pied : d'autres expériences?

Posted il y a 10 ans 4 mois #284792
Alors cette consulte???
par fabb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Roudoudou1978 sur le sujet Re: Douleur pied : d'autres expériences?

Posted il y a 10 ans 4 mois #285163
LOL
Merci Fabb mais avec maintenant 2 mois de recul ce serait trop long à raconter et comme personne n'a réagi à l'époque je n'ai pas fait le suivi et pas le temps ni l'envie de récapituler 2 mois de galère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabb sur le sujet Re: Douleur pied : d'autres expériences?

Posted il y a 10 ans 4 mois #285168
Il ne devait y avoir personne dans cette situation pour partager avec toi... :(
Ton expérience m'interresse car j'ai moi aussi des douleurs aux voutes plantaires et talons voire même tendon d'achile. Rien cependant au niveau du coup de pieds et des orteils.
Que me conseilles tu??
Merci d'avance! ;)
par fabb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Douleur pied : d'autres expériences?

Posted il y a 10 ans 4 mois #285200
allez sur youtube voir les étirements de la voute plantaire des danseuses de l'opéra de Paris, les miennes ont complètement disparues... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes