S'équiper pour la course à pied

Problème ischio au réveil

  • Nocnoc
  • Portrait de Nocnoc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 628
  • Remerciements reçus 3

Problème ischio au réveil a été créé par Nocnoc

Posted il y a 10 ans 9 mois #250041
Salut tout le monde,

Depuis quelques semaines, j'ai une douleur (très faible) au niveau de l'ischio gauche.
Au début, j'ai pas paniqué: je me suis dit que j'avais un peu trop forcé.
Mais comme ça persiste (malgré 1 semaine de repos), ça me saoule.
Je voudrais commencer une prépa marathon dans 3 semaines et ça serait ballot de commencer avec déjà des bobos... :dry:

Symptômes:
Ça ressemble à une petite contracture.
Ça se sent surtout au réveil et après ça passe à 90%.
Ça m'empêche pas de courir, bien que quelqu’un m'ayant observé courir dit avoir remarqué que je boitillais.
J'ai fait un 10k engagé la semaine dernière et après la course, j'avais quand même bien mal.
La douleur se fait à peu près à l'arrière, au milieu de la cuisse (milieu dans la largeur et la hauteur).
Dès fois, ça remonte un peu vers le bas de la fesse.

Je suis aller voir le toubib qui m'a donné un myorelaxant mais ça marche pas. :blink:

Quelqu’un aurait un petite idée?
Merci d'avance.
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Problème ischio au réveil

Posted il y a 10 ans 9 mois #250044
Je ne suis pas médecin et ce que je vais te dire c' est juste mon expérience ;)

J' ai eu des contractures (et d' autres viendront surement, mais le plus tard possible quand même :) ) aux ischio et jusqu'à la fin totale de mauvaise sensation, cela mettait près de 15 jours.
En général chez moi, ça se passe tjrs comme ça :
- 1 semaine de repos total (je te cache pas que sur la fin de cette semaine j' essaye de courir, car tetu comme une mule, et je sens bien la contracture jusquau vendredi/samedi. Comme toi, qui n' est pas genante + que ca).
- La seconde semaine, 1 jour sur 2, petit footing souple de 30' à 45'. Quand je dis souple c'est de 55 à 62% de la VMA environ.

Pour moi ça se résorbe comme cela.

Donc ce que je peux juste te conseiller c'est de profiter de ces 3 semaines pour VRAIMENT soigner ta cuisse. Rajoute 1 autre semaine de repos, la patiente est de mise bien entendu...

Bon courage
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nocnoc
  • Portrait de Nocnoc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 628
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Problème ischio au réveil

Posted il y a 10 ans 9 mois #250076
Merci pour ce retour d'expérience.
Donc, le diagnostic du médecin tient la route.
Ça tombe bien, je part vendredi en vacances. Je voulais prendre les basket mais je vais plutôt essayer de bien récupérer.
J'ai envie d'être en plein forme avant de débuter la plan d’entraînement.
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Problème ischio au réveil

Posted il y a 10 ans 9 mois #250129
Sans détenir le savoir, surtout en medecine, simplement je peux relater mon experience qui debute comme toi : (course, reprise tranquillou gêne à l'ischio sensation que la douleur se deplace vers le haut, pas reelement mal mais je sens constamrnt le muscle ... ) etc

j'ai donc stopper la CàP 1 semaine puis deux, puis trois (comme ça si dechirure elle est reparée - je precise q je n'ai jamais sentis de coup de poignard ... )
Au bout de trois semaine de non course je ressent tjrs cette genes . Je consulte mon generaliste qui pense plus à une cyatique. Je lui dis que non car je connais bien, elle me parle de tendinite / Direction kiné.

Kiné pense à une dechirure. Massotte un peu, trouve que je suis raide de partout ( pas de commentaires jaloux ... c'est un fait :P ) décide que si j'ai mal c'est à cause d'Achille tout raide. Elle travaille donc pour assouplir ceux ci .... et reprise en douceur de la CàP pr une course en équipe fin juin...

1er Resultat des courses : Trois mois plus tard j'ai tjs mal, je consulte ostheo-medecin du sport qui trouve puis confirme par une echographie que j'ai eu une dechirure sur le demi tendineux (l'ischio le plus interne de la cuisse) qui c'est mal reparer.

2eme resultat des courses : cette partie du muscle est maintenant morte (fonction musculairement parlant). J'ai une tige de deux cm de long sur 1 de diametre fibrosé qui ne se contracturera plus jamais. Je serais gêné à vie surtout quand je serais physiquement fatigué ou que j'aurais forcé ...

N'attend pas trop consulte ! ! ! de bonne heure ! ! ! pour qu'on te prescrive une echomoi au bout de trois semaines la generaliste(qui a fait une spé sport je tiens à le preciser) a refusé arguant que ca ne servirait plus, que le corps avait reparé mais plus tôt on aurait su et la kiné aurait été mieux adapté et j'aurais toute la puissance de mon muscle en plus j'ai qd meme était arreté plus de trois semaine :S


Va consulter ça ne mene à rien juste la perte de temps des rdv medcin +echo en plus j'ai qd meme était arreté plus de trois semaine.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes