S'équiper pour la course à pied

Fracture de fatigue 2ème métatarse

  • desmo1
  • Portrait de desmo1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Fracture de fatigue 2ème métatarse a été créé par desmo1

Posted il y a 10 ans 10 mois #249887
Bonjour,

En décembre, je me suis fracturée le 2ème métatarse . Je lis souvent que les fractures de fatigue sont difficiles à diagnostiquer , dans mon cas, même moi , je l'ai vue sur la radio. J'ai eu le droit au plâtre , à la chaussure de décharge . A ma dernière radio (en juin), la fracture est enfin consolidée mais le chirurgien ne m'autorise toujours pas à courir avant 6 semaines. Le terme arrive et j'ai toujours le pied enflé et mal .
Pensez vous que je puisse recommencer en douceur ( le chir m'a dit d'aller de 2kms en 2kms)?

Depuis décembre, je n'ai fait aucun sport , je sais que la reprise va être dure ( comme après ma grossesse). En fait , je stresse car je n'ai eu aucun signe avant la fracture ( le chirurgien m'a expliquée que dans ce type de fracture cela arrive).

Que dois je faire reprendre en douceur ou encore attendre ( je n'en peux plus d'attendre , depuis décembre, je pense avoir été patiente) ?

Merci pour vous conseils
par desmo1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: Fracture de fatigue 2ème métatarse

Posted il y a 10 ans 10 mois #249901
Bonsoir,
La persistance de la douleur et du gonflement semblent incompatibles avec la reprise de la course à pied.
Je te conseille de consulter ton chirurgien, ou au moins ton médecin, pour un avis médical et objectif.
Bon courage
par Cdric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes