S'équiper pour la course à pied

semelles orthopédiques - types de foulées

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

semelles orthopédiques - types de foulées a été créé par kubipol

Posted il y a 11 ans 2 semaines #235627
Salut à tous, le titre ne dit pas tout car plus assez de place pour écrire :angry:
En ce moment j'ai une périostite tibial aux 2 jambes ( repos oblige ) j'en ai donc profité pour allez voir un podologue pour voir si j'avais l'un ou l'autre problème et en effet j'en ai un. Pied un peu plat et l'autre je sais plus comment il s'appel mais je suis un peu supinateur apparemment.
Il va donc me faire des semelles sur mesure qui coûte la modique somme de 160 euro :woohoo:
Et je lui ai poser plusieurs questions concernant ma foulée, car il y a environ 6 mois j'attaquais le sol du talon mais j'ai lu partout que biomécaniquement parlant c'étais pas l'idéal. Et j'ai donc essayer de changer ma foulée et d'attaquer davantage sur le médio-pieds. Et il m'a répondu que c'était une erreur, quand on à une foulée il ne faut plus la changer car sa demande trop de temps d'adaptation et risque de blessure et autre, il m'a dit qu'il fallait courir comme on le sentait.
Vu que je suis étudiant en éducation physique et donc je pratique beaucoup de sport dont la càp, il va me faire des semelles avec un gros amorti sur le talon et un truc spécial à l'avant du pied ( pour avoir une meilleur poussée ).
De plus j'ai des Five Fingers que j'ose plus utilisé ( bien que utilisé très peu ) car impossible de mettre la semelle à l'intérieur de toute manière.
Dois-je donc dire ADIEU au minimalisme ? :S

Dès que ma périostite sera guérie j'irai faire un tour avec mes semelles et j'attaquerais du talon pour voir ce que sa fait en espérant ne pas avoir mal au genoux par après...
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: semelles orthopédiques - types de foulées

Posted il y a 11 ans 2 jours #238708
Si le podologue te fait une paire de semelles autant les utiliser (surtout vu le prix...) et laisser les minimalistes au placard pendant un moment.

"Répare" ton périoste avant toute chose ;)
par mikky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: semelles orthopédiques - types de foulées

Posted il y a 11 ans 2 jours #238746

Dois-je donc dire ADIEU au minimalisme ?

je ne suis pas adepte du minimalisme, mais normalement la philosophie de cette approche est justement de profiter de l'amorti naturel apporté par le changement de foulée donc plus besoin de semelles pour courir.
Par contre la transition doit se faire avec beaucoup de douceur, donc méfiance.

Petite question : est ce que tu connais la cause de ta périostite ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: semelles orthopédiques - types de foulées

Posted il y a 11 ans 1 jour #238855
Surement à cause d'un volume trop grand de travail, je me préparai pour mes exams de fin d'années et j'ai du abusé.
Dans 1 semaine je prend du repos c'est sur ! mais je dois d'abord passez mes exams de sports.De plus j'ai 6 séances de kiné supplémentaires... mais ça fait très mal :(
J'espère qu'avec les semelles ça ira mieux.
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes