S'équiper pour la course à pied

douleurs musculaires, étirements

  • Fefe
  • Portrait de Fefe Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

douleurs musculaires, étirements a été créé par Fefe

Posted il y a 14 ans 11 mois #22779
Bonjour à tous,
je voudrais vous exposer un problème que je rencontre souvent lors de mes footings et échauffements.
Il arrive souvent que je sente un mollet moins souple que l'autre et je ressent les chocs plus violemment que sur l'autre mollet. Il s'agit souvent d'une légère gène mais parfois allant jusqu'à une petite douleur continue.
Depuis peu, je ressens de plus en plus ces douleurs et surtout au niveau de la partie inférieure du mollet. J'essaie au maximum de me relâcher mais cette partie reste très dure et j'ai l'impression de taper par terre.
Je m'étire régulièrement mais j'ai l'impression que les étirements que j'effectue ont surtout un effet sur la partie supérieure du mollet.
Savez vous ce que c'est ? d'où celà peut venir ? comment l'éviter à l'avenir ? et comment m'en débarasser en ce moment ?
Merci d'avance
Félix
(ps: j'ai déjà eu le même problème avec les cuisses, douloureuses sur la partie inférieure et étirements efficaces que sur la partie supérieure)
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par Fefe
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:douleurs musculaires, étirements

Posted il y a 14 ans 11 mois #22788
Fefe écrit:

Il arrive souvent que je sente un mollet moins souple que l'autre et je ressent les chocs plus violement que sur l'autre mollet. Il s'agit souvent d'une légère gène mais parfois allant jusqu'à une petite douleur continue.

La seule fois que cela m'est arrivé, c'était avec des chaussures neuves. La semelle n'était pas assez souple, j'avais l'impression de courir avec des semelles de bois.
Fait 3 sorties avec, le problème revenait. Résultats, poubelle les chaussures neuves.
Mais ce n'est pas sûr que ton problème soit identique :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fefe
  • Portrait de Fefe Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fefe sur le sujet Re:douleurs musculaires, étirements

Posted il y a 14 ans 10 mois #22887
Non, je ne pense pas que le problème vienne de là car j'utilise le même modèle depuis pas mal de temps et je n'ais jamais eu de problème avec. A moins que les chaussures soient trop usées mais je n'ai pas vraiment l'impression (elles ont 6-7 mois d'utilisation).
par Fefe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:douleurs musculaires, étirements

Posted il y a 14 ans 10 mois #22901
Fefe écrit:

Depuis peu, je ressens de plus en plus ces douleurs et surtout au niveau de la partie inférieure du mollet. J'essaie au maximum de me relâcher mais cette partie reste très dure et j'ai l'impression de taper par terre.
Je m'étire régulièrement mais j'ai l'impression que les étirements que j'effectue ont surtout un effet sur la partie supérieure du mollet.
Savez vous ce que c'est ? d'où celà peut venir ? comment l'éviter à l'avenir ? et comment m'en débarasser en ce moment ?

Cela ressemble beaucoup à une légère contracture dont tu as du mal à te débarrasser. Ton muscle a besoin de repos sans doute.
Tu t'entraines combien de fois pas semaine? .
Cette raideur peut être la conséquence:
- d'un entrainement trop dur par rapport ton niveau
- un manque de récupération entre les séances dures
- pas suffisamment de footing cool pour bien récupérer des séances dures
- problème d'hydratation
.....
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fefe
  • Portrait de Fefe Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fefe sur le sujet Re:douleurs musculaires, étirements

Posted il y a 14 ans 10 mois #22955
Je m'entraine 5 fois par semaine avec toujours 2 jours de récupération entre les séances dures. 3 serait peut être mieux?
Sinon niveau footing je tend à en faire 1 après chaque séance (le lendemain),Ce que je ne faisait pas avant le mois de mai (là où j'ai commencer à être gêné par les douleurs).
Niveau hydratation, je dois boire environ 1L par jour (parfois un peu moins).
Est-ce que l'un de ces points semble insuffisant par rapport à mon problème?
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Fefe
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:douleurs musculaires, étirements

Posted il y a 14 ans 10 mois #22962
comme le dit gilles, tes séances de vma sont peut-etre trop rapide , ou fait-tu une bonne récupération après cette séance....et surtout des étirements du mollet......
peux-tu donner ta vma......
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes