S'équiper pour la course à pied

Que penser de la Sporteine

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Que penser de la Sporteine a été créé par Xav

Posted il y a 14 ans 11 mois #21865
Salut a tous,
En lisant quelques autres sites de CAP, j'ai vu regulierement des coureurs parler de Sporteine (ou Sportenine), ces comprimes a prendre lors de la course pour éviter les crampes en cas de sorties de plusieurs heures.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait un avis la dessus? Est-ce que c'est efficace? Est-ce qu'une bonne hydratation est largement suffisante pour éviter les crampes?
C'est juste par curiosité, je n'est pas l'intention de me gaver de produits chimiques pour faire de la CAP ! ;)
Merci, a plus. :)
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par Xav
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Que penser de la Sporteine

Posted il y a 14 ans 11 mois #21892
Pour éviter les crampes lors des sorties longues, il faut tout d'abord bien s'hydrater et apporter une dose régulière en glucide.
Personnellement je n'ai jamais testé les produits de la marque "sportéine" . Ils doivent être efficace je suppose ;)
Si tu veux éviter de te gaver de produits chimiques, je ne peux que te conseiller la boisson isotonique "nutraperf" de notre partenaire diététique. Ceux sont des produits certifiés anti dopage 100% naturels sans colorant, sans conservateur ni édulcorant.
De plus ces produits sont mis au point par des médecins et diététiciens eux mêmes marathoniens.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Que penser de la Sporteine

Posted il y a 14 ans 11 mois #21909
J'avais testé au tout debut ou j'avais commencé une activité physique ( vélo elliptique ) les cp de sportéine contre les courbatures et çà avait tres bien marché sur moi.
Pour les crampes j'en sais rien , c'etait juste pour faire avancer le schimili mili...:laugh: :blush: B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:Que penser de la Sporteine

Posted il y a 14 ans 11 mois #22062
j'ai pris de la sportenine tout le long de mon marathon tout les 5 km a partir du 10 ème km, je n'ai eu aucune crampe, ni le lendemain ni le sur lendemain d'ailleurs, ça m'a beaucoup aidé pendant la prépa aussi ..............mais ça n'a pas évité mes ampoules aux pieds ....hihii
C'est produit homéo qui marche hyper bien qui est surtout a base d'arnica;-)
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes