S'équiper pour la course à pied

Les mefaits de la CAP

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Les mefaits de la CAP a été créé par Xav

Posted il y a 15 ans 1 jour #20953
Salut a tous,
Je cours maintenant régulièrement depuis presque un an, et j'ai toujours l'impression d'avoir un truc de travers: quand c'est pas les tibias qui me font mal, ce sont les talons, ou les genoux, ou alors le dos, etc etc... J'imagine sans peine que ces douleurs (surmontables) sont le lot d'une grande majorité de coureurs, mais le problème c'est que je n'ai que 24 ans, et que quand j'en parle autour de moi, j'entends sans cesse des: "Houla fais gaffe, la CAP, c'est hyper mauvais avant 30 ans, ca detruit les articulations, la colonne vertébrale, etc". :ohmy:
Les infos personnelles utile:
- je cours 3 fois/semaine, principalement sur route, mais je me suis mis a faire du trail récemment
- en moyenne, je cours entre 10 et 15 bornes par sortie
- j'ai des ASICS Nimbus 8 pour la route (censees avoir un tres bon amorti) et des Salomon XA Pro 3D pour le trail (moins bien niveau amorti mais tellement bonnes sur les terrains gras!)
- je suis bati au format de poche (1m66, 65 kg)
J'envisage de commencer une préparation marathon l'année prochaine, mais je suis un peu refroidi a l'idée de courir 40 bornes sur route, si c'est pour ensuite avoir le dos en vrac et le regretter toute ma vie... :unsure:
Donc voila, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je devrais ralentir sur la CAP pendant quelques années pour pouvoir en profiter plus longtemps par la suite, ou est-ce que vous croyez que les gens qui me déconseillent de courir le font juste parce qu'ils sont trop flemmards pour courir eux-même et qu'ils se cherchent une bonne excuse?! :blink:
Merci pour vos avis ! :)
Last Edit:il y a 15 ans 23 heures par Xav
Dernière édition: il y a 15 ans 23 heures par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Les mefaits de la CAP

Posted il y a 15 ans 1 jour #20954
salut Xavier;)
alors, c'est n'importe quoi:woohoo: ...j'ai commencé l'atlé à 12 ans, et j'en ai 52...et le sport, meme si ce n'était pas tjrs de l'atlé, ne m'a pas détruit, et il est pas pret :woohoo:
Franchement, ces gens sont sans doute, des adeptes de la chaise longue, et j en connais:laugh: , et c'est plus facile de faire la sieste que de sporter;)
Alors écoute pas ! et si tu as envie, ben t'arrete pas !........et reporter à demain.....de quoi demain sera t il fait :unsure: ...fais ce que tu as envie, et fais le :) ....
Ps : je suis encore et tjrs en bonne santé;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Les mefaits de la CAP

Posted il y a 15 ans 23 heures #20970

"Houla fais gaffe, la CAP, c'est hyper mauvais avant 30 ans, ca detruit les articulations, la colonne vertébrale, etc".

sauf cas très rare et particulier, la course à pied est au contraire un excellent moyen d'entretenir l'appareil locomoteur tout au long de son existence. Et je n'évoque même pas le système cardio vasculaire....;)
Seul une pratique excessive ou trop intensive par rapport à son potentiel du moment peut devenir nocif pour la santé
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:Les mefaits de la CAP

Posted il y a 15 ans 22 heures #20978
Je suis assez d'accord avec le coach et Christine57 par contre te concernant c'est peut etre le temps que ton corps s'habitue correctement à l'effort à fournir en cap.
Maintenant tant que ce ne va pas mieux je te déconseille de prendre part à la prépa marathon, moi j'en sors actuellement et je peux te dire qu'elle n'est pas évidente et surement un peu traumatisante pour l'ensemble du corps bien que nécessaire pour se préparer le mieux possible en vue de cette épreuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Les mefaits de la CAP

Posted il y a 15 ans 21 heures #20997
je rajoute une petite chose : si tu as des craintes concernant ton dos par ex ou tes genous, rien ne t'empêche de W la musculature posturale de ton corps,cad la profonde (muscles erecteurs du rachis par ex),celle qui justement va t'aider à absorber le volume d'entrainement, les chocs, les descentes (pour le trail)...A+;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Les mefaits de la CAP

Posted il y a 15 ans 9 heures #21021
OK, merci a tous pour vos reactions, je suis maintenant rassure ! :laugh:
Sonya, est-ce que tu as des exemples "simples" d'exercices a faire pour développer la musculature dont tu parles, ou est ce que je dois obligatoirement passer par une salle de sport?
A+ :)
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par Xav
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes