S'équiper pour la course à pied

début de douleur au genou... et marathon de Paris

Réponse de sabine sur le sujet Re:début de douleur au genou... et marathon de Paris

Posted il y a 15 ans 2 mois #15685
je compatis tout à fait: pas évident ce genre de trucs surtout quand on a une belle course au programme: le pire, c'est qu'on focalise sur le problème, ce qui n'aide pas. Je te souhaite de trouver une solution et surtout de guérir :S
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:début de douleur au genou... et marathon de Paris

Posted il y a 15 ans 2 mois #15700
Salut sam
Je comprends ton désappointement :(
Mais au vu du tableau que tu nous dresses, je pense que le probléme est vraiment "mecanique". Les ketum, voltaréne n'y changeront rien. Tu ne vas pas pouvoir tenir 2 mois d'entrainement et 42km avec simplement une pommade d'antiinflammatoire.
Je pense en effet que seul l'ostéopathe peut t'aider à sortir de cette mauvaise spirale.
En tout cas bon courage à toi, car je comprends que tu aies le moral dans les chaussettes :S
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:début de douleur au genou... et marathon de Paris

Posted il y a 15 ans 2 mois #15763
Argh.....
si même le grand gourou m'annonce que je ne suis physiologiquement pas apte à la course à pieds :unsure:
Bon ben, il me reste 7 semaines pour guérir et me préparer, mais bon je crois qu'il faut que j'abandonne l'objectif chronométrique pour cette année :angry:
Ca veut donc dire qu'il faudra que je recommence l'année d'après :cheer:
en tout cas merci pour votre sollicitude,
Sam
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par pingouin
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:début de douleur au genou... et marathon de Paris

Posted il y a 15 ans 2 mois #15765

Bon ben, il me reste 7 semaines pour guérir et me préparer, mais bon je crois qu'il faut que j'abandonne l'objectif chronométrique pour cette année

Oui je pense que tu as encore une petite chance de participer à la condition de laisser de coté le chrono. Il faut plus aborder ton marathon comme une super préparation foncière, pour la suite de ta saison.
Maintenant si dans 1 semaine tu as encore mal, stoppe tout et recupére 3 à 4 semaines. Sinon ce n'est un marathon que tu vas louper, mais toute ta saison :S
Bon courage en tout cas. Tiens nous au courant .;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:début de douleur au genou... et marathon de Par

Posted il y a 15 ans 2 mois #15796
salut,
regard cette vidéo pingouin :http://www.dailymotion.com/search/course%252ba%252bpied/video/x8aggc_courir-sans-souffrir_sport

bonne santé
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finette sur le sujet Re:début de douleur au genou... et marathon de Paris

Posted il y a 15 ans 2 mois #15799
Pas cool....
Il ne faut pas te décourager: l'osthéo va te faire du bien!
J'ai trainé pendant deux mois une douleur au genou qui a été soignée en vain par kiné et arrêt de la CAP. Résultat: le 2eme genou et la hanche sont devenus douloureux à leutr tour!
Finalement en 2 séances d'osthéo, je n'ai quasiment plus mal aux genoux et je recours. J'étais tout simplement déséquilibrée et l'osthéo m'a aidé! Tente ta chance et bon courage à toi! CA VA LE FAIRE!!!!!!!!:)
par finette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.402 secondes