S'équiper pour la course à pied

Récidive douleur muscles base du mollet..

  • bea86
  • Portrait de bea86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Récidive douleur muscles base du mollet.. a été créé par bea86

Posted il y a 15 ans 4 mois #11822
Voila brievement le problème :
l'année dernière, cet été et ces 2 derniers mois, j'ai intensifié mon entrainement : surtout au niveau de la VMA.
A la suite de chacune de ses périodes, j'ai une douleur qui se "réveille" :
elle part du dessous du talon gauche coté externe (mais pas trop sensible à ce niveau et je sais que je reste fragile depuis mon aponévrosite de 2007, ça ne m'empêche pas de courir ni même de marcher), mais la douleur est plus accentuée tout le long de la face interne du mollet : départ au dessus de la maléole (pas de douleur en dessous), et se propage jusqu'à la partie inférieure du mollet, coté interne de la jambe (je n'ai pas de douleur dans le mollet)
Je porte des Pégasus (seul modèle que je peux porter à cause d'autres pbs de pieds..!), j'ai des semelles ortho depuis mon aponévrosite avec un renforcement de la voute plantaire gauche, car justement, mon pied avant tendance à "s'écraser vers l'intérieur".
Depuis que j'ai eu ses semelles, la douleur avait disparue (moins d'écrasement grace au renfort de voute plantaire), mais dès que j'intensifie l'entrainement,elle réapparait...pourtant je pense m'hydrater et m'échauffer suffisemment avant une séance vma...
Cette douleur ne m'empêche pas de courir (j'ai pu tenir 2h10 hier dont 30' à allure marathon 10 km)h), mais ça reste une gène persistante..
Alors, je glace, Percutalgine, Flector...
Mais je dois avouer que je crains un peu à 15 jours du début de ma prépa marathon...
Que me conseillez vous de faire durant ces 15 jours ?
Avez vous une excplication à ces récidives malgré toutes les précautions que j'ai pris (ostéo, podo..) ?

Est ce un signe de "surentrainement" : je m'entraine 4 fois par semaine :
mardi :VMA je rajoute parfois une ou 2 séries :blush:
jeudi : footing de récup qui dépasse un peu les 1h :blush:
samedi : VMA
dimanche : sortie en club 1h15-1h30 (allure 10-11 km/h...un peu rapide pour moi mais c'est ma seule occasion de courir en groupe..:( ....
Merci de vos lumières et de votre aide..:unsure:
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par bea86
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Récidive douleur muscles base du mollet..

Posted il y a 15 ans 4 mois #11871

mardi :VMA je rajoute parfois une ou 2 séries
jeudi : footing de récup qui dépasse un peu les 1h
samedi : VMA
dimanche : sortie en club 1h15-1h30 (allure 10-11 km/h...un peu rapide pour moi mais c'est ma seule occasion de courir en groupe.. ....

A la lecture de tes propos, je vois inconsciemment tu as repéré ces petits rien qui mis bout à bout finisse par déboucher sur une blessure.;)
C'est pour ça que je dis souvent qu'il faut augmenter et faire evoluer son entrainement de maniére progressive. Vouloir aller trop vite ou ajouter toujours un peu plus se paye un moment ou un autre.
Ce que tu décris ressemble à un début de contracture. Si tu la soignes mal, cette zone restera toujours sensible par la suite et au moindre période de fatigue, de volume d'entrainement moins adapté à ton potentiel du moment , elle se rappellera à toi :angry: :S
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bea86
  • Portrait de bea86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bea86 sur le sujet Re:Récidive douleur muscles base du mollet..

Posted il y a 15 ans 4 mois #11900
Merci Gilles,

Que dois je faire alors jusqu'au 29/12 début de mon programme pour le mdp en 14 semaines que tu m'as conseillé.

Plus de cap du tout (j'ai à dispo un elliptique et un vélo d'appart) ?

comment se soigner au mieux ?

Merci de me conseiller
par bea86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes