S'équiper pour la course à pied

alimentation .. que faire ???

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

alimentation .. que faire ??? a été créé par zoran

Posted il y a 13 ans 3 mois #80413
Bonjour,

Ma question peut paraitre un peu bête mais peut être que certains ont deja vécus cela ??

En effet, j'ai commencé mon programme semi (10 semaines- 4 séances/semaine) c'est mon troisième plan depuis aout et pour l'instant tout se passe bien.

Cependant, je constate depuis ce week end une envie folle de manger !!! et oui j'ai "incurgité" des pates à gogo et je ne suis jamais rassasié !!!!!

Avez vous deja vécu cela en début de plan ??? est il necessaire de prendre des compléments en apport glucidiques ??
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question.

Pour info je suis passé de 3 séances à 4 par semaine à partir de ce nouveau plan et il est vrai que je pratique le tennis de table deus fois par semaine avec des compétitions 1 dimanche sur deux. De plus cette semaine il y avait deux séances de VMA au progr.

En terme de sensations en fait j'ai un peu l'impression de bruler immédiatement ce que je viens de manger (un peu imagé certes ..mais c'est vraiment ce que je ressens ..)

cela ne me tracasse pas non plus mais il est vrai que je ne me souviens pas d'avoir déja vécu cela !!
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: alimentation .. que faire ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #80435
salut ,

en fait j'ai un peu le même "problème" que toi, mais tout le temps .Entre juillet et décembre dernier j'ai enchainé 3 plans semi et 4 courses et je dévore toujours .
Actuellement en prépa marathon et bien c'est simple j'ai tout le temps faim , je tente de me raisonner sinon je me fais des portions de pâtes gargantuesques .
Entre les repas j'essaie de me caler avec un fruit , mais j'avoue que les minutes qui précèdent les repas sont longues.
Je fuis même les restos tant je trouve les portions légères.
Après tout ce n'est peut-être pas étonnant car sur une sortie longue du genre 1h30 , il me semble qu'on est pas loin des 1000 calories brulées.
Mais bon je suis peut-être un peu dans l'excès je le reconnais.
par vlad78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: alimentation .. que faire ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #80442
vlad78 écrit:

salut ,

en fait j'ai un peu le même "problème" que toi, mais tout le temps .Entre juillet et décembre dernier j'ai enchainé 3 plans semi et 4 courses et je dévore toujours .
Actuellement en prépa marathon et bien c'est simple j'ai tout le temps faim , je tente de me raisonner sinon je me fais des portions de pâtes gargantuesques .
Entre les repas j'essaie de me caler avec un fruit , mais j'avoue que les minutes qui précèdent les repas sont longues.
Je fuis même les restos tant je trouve les portions légères.
Après tout ce n'est peut-être pas étonnant car sur une sortie longue du genre 1h30 , il me semble qu'on est pas loin des 1000 calories brulées.
Mais bon je suis peut-être un peu dans l'excès je le reconnais.


ça me rassure un peu, je ne suis pas tout seul :laugh:

c'est vrai que cette semaine j'ai fait 47 kms donc on brule des calories c'est certain !!!
ce matin pendant une compèt. de tennis de table ça m'a tourné un peu j'ai du prendre du sucre ...

peut être est il necessaire de prendre des compléments ???
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: alimentation .. que faire ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #80445
Bienvenue au club les amis.
En ce moment je n'arrête pas de grignoter. Et pourtant je tente de me refreiner. Mais qu' est ce que j'ai faim. Mais je ne m'inquiète pas outre mesure. C'est l'hiver et il faut des provisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: alimentation .. que faire ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #80531
Tant que le l'aiguille de la balance ne dévie pas vers des valeurs à la hausse, il n'y a pas de raison de s'en priver ;)
Il faut bien charger la machine en carburant ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: alimentation .. que faire ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #80532
gilles écrit:

Tant que le l'aiguille de la balance ne dévie pas vers des valeurs à la hausse, il n'y a pas de raison de s'en priver ;)
Il faut bien charger la machine en carburant ;)


Est-ce qu'on peut assimiler les bonbons Haribo comme du carburant
Euh, je sors ----> ou alors j'arrête de consommer ce que je crois être du carburant :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes