S'équiper pour la course à pied

Faut il se charger en gel ????

Réponse de finopat sur le sujet Re: Faut il se charger en gel ????

Posted il y a 13 ans 5 mois #69019
Sur semi, si tu es bien préparé et que ne prends pas de gel tu ne devrais pas rencontrer le fameux mur qui est "réservé" aux distances de plus de 25-30 km (il est du en à l'épuisement des réserves nécessaires au bon fonctionnement des muscles).
Par contre prendre des gels permet de mieux récupérer car tu n'auras pas trop tapé dans tes réserves.
Le sujet avait pas mal été abordé sur ce post , tu peux le relire pour voir les avis donné (quel type de gel, quand les prendre ....)
Pour le gel coup de fouet, il est normalement destiné à donner un ........... coup de fouet ;), donc par définition c'est pour assurer une relance en cas de coup de mou mais je pense que tu peux le prendre à la place d'un gel energix (perso je ne ressens pas l'effet boost vanté).
Par contre il est plus prudent de tester la prise de gel en SL car certains ne les tolèrent pas.
Pour ma part j'avais opté pour un gel energix toute les 30mn, et je dois dire que les 2 semis couru ainsi ne m'ont pas posé de pb.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Faut il se charger en gel ????

Posted il y a 13 ans 5 mois #69048
Les gels paraissent importants en marathon surtout. pour les semi, cela ne semble pas nécessaire car notre corps (les muscles en fait) disposerait d'assez de carburant (glycogènes) pour courir ce genre d'épreuve.
en marathon, on prends des gels dès le départ, ou dès le 5eme, pour entretenir le niveau de carburant et ainsi tenter d'éviter le mur du 30eme...
si sur semi tu veux te rassurer et prendre un antioxydant + coupe fouet (energix me semble plus être un gel d'effort long comme le marathon, car plus de sucres lents que rapides ;) ), pas de souci, mais ne pas en prendre ne semble pas déconseillé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes