S'équiper pour la course à pied

Alimentation pour 10 km à 16h

Alimentation pour 10 km à 16h a été créé par Bel-air

Posted il y a 13 ans 7 mois #59565
Bonjour a tous,
je vais participer a un 10 km samedi 18 septembre ,mais je ne suis pas habitué a faire une course a cette heure la.En général je participe a des courses le matin.Alors j'aimerais quelque conseille pour le petit déjeuner et le repas du midi.
Merci pour vos réponses.
Bel-air.
par Bel-air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Alimentation pour 10 km à 16h

Posted il y a 13 ans 7 mois #59615
C'est assez simple à gérer ;)

Petit déjeuner habituel
Déjeuner assez classique: crudité, pâtes avec viande maigre + fruit. Éviter les aliments gras et les sauces

Mange à ta faim mais pas d'excès au niveau de la quantité ;)
Organise toi pour avoir finit de déjeuner vers 12h30
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Alimentation pour 10 km à 16h

Posted il y a 13 ans 7 mois #59622
crudité ? suis surpris ...pensais qu'il fallait eviter :blush: sais plus si j'avais lu ça à cause des fibres ou des risques de ballonement, mais suis quasi sur d'avoir lu ça ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Alimentation pour 10 km à 16h

Posted il y a 13 ans 7 mois #59630
Oui tu as surement lu cela dans des posts traitant de l'alimentation la veille d'un marathon ;)
Il faut surtout éviter les légumes qui auraient tendance à provoquer troubles digestifs.
Mais pas de soucis pour une tomate, un peu de carottes rappées...
Choisir des crudités qui ne posent pas de problème habituellement

Une fois de plus, on ne change pas ses habitudes alimentaires le jour de la course.
Si l'on a fini de manger à 12h30, pas de raison d'avoir des soucis de digestion à 16h00.
Normalement une très grande partie du bol alimentaire a été digéré ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bel-air sur le sujet Re: Alimentation pour 10 km à 16h

Posted il y a 13 ans 7 mois #59684
Merci pour les conseils.
j'ai bien suivi qu'il ne faut pas changer ces habitudes mais au petit déjeuner je mange du fromage du pain complet et du beurre car je suis le principe de la chrono nutrition .J ai peur que se soit un peu gras pour un jour de course! ne dois je pas plutôt privilégier un petit déjeuner traditionnel?
Merci pour vos réponses.
Bel-air
par Bel-air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: Alimentation pour 10 km à 16h

Posted il y a 13 ans 7 mois #60019
Bonjour,

Je vais bien entendu laisser le mot de la fin à Gilles mais je vais me permettre de te faire part de ma (trop)longue expérience perso... Je suis tout comme toi habitué des courses en matinée mais cette année la moitié de mon championnat s'est déroulée en après-midi ou en soirée. Voici donc ce qui m'a parfaitement réussi lorsque la course se déroule vers 16heures....

Petit déjeuner vers 07Hr : classique pour moi...Un grand verre d'eau, muesli (banane écrasée, 1 kiwi finement coupé, germes de blé, levure de bière et jus de 3 oranges pour lier le tout).
Une grosse tranche de pain complet agrémentée de miel (naturel, provenant d'un petit apicumlteur en montagne).
Glucosamine/chondroïtine (pour mes genoux), complexe vitaminé, magnésium, B complex, Fer, Vita C60 et BCCA.
Café.

Vers 9Hr, un verre d'eau avec une petite dose de "malto".

Repas de midi vers 10.30Hr : un peu de pâtes avec une tranche de jambon maigre. Vita C60

14.00Hr : petite part "Gatosport" prise avec un café assez fort (ne buvant que du "déca" habituellement, j'ai remarqué que le fait de boire cette dose de "vrai" café me donne un sérieux coup de tonus...erreur? En tout cas, je le supporte bien et me sens dynamisé). VitaC60;

16.00Hr course

Toute la journée, j'ai régulièrement absorbé quelques gorgées d'eau

Voilà....je ne sais pas si c'est un bon exemple mais cela peut te donner des idées... si quelqu'un a une autre approche, cela pourrait être intéressant.

Bonne course et bon appétit

Johnny




;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes