S'équiper pour la course à pied

gel avant depart .

gel avant depart . a été créé par gilles84 [Dum Spiro Spero]

Posted il y a 13 ans 11 mois #50247
une question

j'etais toujours resté sur l'idée de ne pas prendre de sucre juste avant le départ pour eviter une mauvaise reaction qui peut mettre à plat....mais viens de lire dans un mag qu'il était opportun de prendre un gel endurance 15mn avant le depart....
Effectivement , ils precisent un gel et surtout pas de sucre simple ...
Mais du coup j'ai le doute...le gel endurance vaut mieux le prendre 15mn avant le depart ou 15mn après ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:gel avant depart .

Posted il y a 13 ans 11 mois #50334
Tu sais dans les magazines on lit parfois des choses très étonnantes.....

Reste sur l'idée de ne plus prendre de sucre dans les 2h avant le départ.
Par contre pas de souci pour les boissons d'attente des marques reconnues sur le marché ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:gel avant depart .

Posted il y a 13 ans 11 mois #50340
et le malto en boisson d'attente ça passe ? j'ai lu que oui ...mais tu m'a mis le doute là ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:gel avant depart .

Posted il y a 13 ans 11 mois #50343
Je pense que ça passe oui.
Mais aucun intérêt de se charger en glucides dans les 2h qui précédent la course.
Il faut juste maintenir une bonne glycémie sanguine, c'est tout.
Et pour cela la boisson d'attente est l'idéal.
Aucun risque d'hypoglycémie réactionnelle
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:gel avant depart .

Posted il y a 13 ans 10 mois #51255
Bonjour,

Une fois de plus, gilles rejoint mes constatations...
Pas de sucres dans les heures avant une course! Après de nombreuses expériences, c'est GATOSPORT d'OVERSTIM deux ou trois heures avant l'échauffement (durée 1/2 heure) et la boisson d'attente de la même marque qui me réussissent parfaitement.

Quant au MALTO... selon les vendeurs de la marque il faut l'utiliser durant les 3 jours précédant la course.
Le problème est que celui-ci m'apporte de petits problèmes intestinaux pas bien graves mais qui peuvent être gênants pour les adversaires; tu me suis???? :S
Je le prends donc à J-3 et J-2 sans le moindre problème. De toute façon tu as vite fait d'amener ton taux de glycémie au maximum. Et pour le dernier jour, mon médecin sportif et le diététicien me conseillent de manger quelques biscuits pour bébé en remplacement du malto vu le problème rencontré.

Pour ce qui est du gel, j'ai également lu des articles dans ce sens... Mais ils parlaient de gels antioxydants.
Peut-être des avis à ce sujet?

Bonne journée à tous

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phiphi sur le sujet Re:gel avant depart .

Posted il y a 13 ans 10 mois #51258
Bonjour,

Pour ma part, vu l'expérience personnelle que j'ai vécu :( sur le marathon de Paris , j'utiliserais uniquement le gatosport et de l'eau 2 à 3 heures avant et bien sur ne rater aucun ravitaillement. Pour les gels , 3,4 au maxi sur les 42,195 km. Voilà à peut près ma prochaine gestion alimentaire sur mon prochain marathon.

Bon courage
par phiphi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes