S'équiper pour la course à pied

powerade and co

powerade and co a été créé par gilles84 [Dum Spiro Spero]

Posted il y a 13 ans 11 mois #49720
bonjour,
je continue mon cheminement de coureur à pieds qui apprend tous les jours ...
Là j'avais pris l'habitude sur des sorties très longues ou sur les courses de prendre une bouteille de Powerade ...c'est facile, pendant les courses, hop , dans le caddie ...
Maintenant que je commence à bien comprendre les aspect physiologiques de l'efforts, la fillière energetique, je commence à regarder les etiquettes... :dry:
La je comparais cet am la composition du Powerade et de la poudre hydra de chez D4 ...

alors si je converti sur les même mesures ça donne

pour 100 ml
calories glucide dont sucres sodium

powerade 20,3 4,7g 3,7g 0,05g

hydra D4 26,4 6,4g 3,0g 0,06g


donc la boisson D4 est "au moins" aussi bonne que powerade non ???

par contre un truc que je pige pas, c'est que suivant la temperature il faut dosser plus ou moins l'hydra de D4 ...2,5 dose si temperature < 10°, jusqu'a une dose seulement si temp > 25° ...je comprend pas pourquoi ...
A la rigueur si il fait froid , je conçois que le corps doivent bruler plus de calories ...c'est ça non ???
Mais par temps chaud , tu transpire bcp plus donc là aussi tu as de gros besoin de compensation donc ça devrai s'equilibrer non ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:powerade and co

Posted il y a 13 ans 11 mois #49723
salut gilles

Voici mon hypothèse (à vérifier par d'autre forumeurs)

en hiver on boit moins, par exemple 0.5 litre sur une sortie longue

en été on boit plus voire beaucoup plus, par exemple 1.5 litres sur une sortie longue

ce qui fait que finalement tu as la même quantité d'apport énergétique dans le corps mais tu as eu plus d'eau pour compenser la transpiration

CQFD :woohoo: :woohoo:

PS : mets double dose pour Aix, tu vas en avoir besoin ;) :lol: :lol: :lol:
.................ou peut être du kérozène :laugh: :blink:


bye l'avion de chasse du Vaucluse !!!
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:powerade and co

Posted il y a 13 ans 11 mois #49725
gilles84 écrit:.

A la rigueur si il fait froid , je conçois que le corps doivent bruler plus de calories ...c'est ça non ???
Mais par temps chaud , tu transpire bcp plus donc là aussi tu as de gros besoin de compensation donc ça devrai s'equilibrer non ????

[/quote]
Par la transpiration ce n'est pas du glucose que tu perds. C'est essentiellement de l'eau et des sels minéraux.
Donc pas de nécessité d'apporter davantage de glucose que la dose prescrite ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:powerade and co

Posted il y a 13 ans 11 mois #49727
effectivement l'explication de bidou me semble logique :woohoo:

par contre gilles, tu me confirme que au vu des compo, ça ne sert à rien de payer plus chez la powerade ???

ps : bidou ...j'ai vu sur ton profil que tu es sur orange et dans l'enviro ...tu bosserai pas a tricastin par hasard ??? un bon collègue niçois qui s'occupe de l'impact enviro de tricastin (il a du travail depuis 15 mois :laugh: :laugh: :laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:powerade and co

Posted il y a 13 ans 11 mois #49730
gilles84 écrit:

par contre gilles, tu me confirme que au vu des compo, ça ne sert à rien de payer plus chez la powerade ???


En fait il faut voir la qualité et la réelle nature des produits entrant dans les compositions. Actuellement on voit des marques de produits diététiques fleurir tous les jours .....
Par exemple rien qu'au niveau des glucides, il en existe plusieurs types avec des propriétés absorption et d'assimilation plus au moins rapide
En fonction de leur indice glycémique, il faut bien cibler l'action que l'on veut vraiment viser

Personnellement, produits diététiques c'est comme pour les runnings et cardiofréquencemétres, se tourner vers une marque référente ( comme OVERSTIM's par exemple) est un gage de sécurité
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:powerade and co

Posted il y a 13 ans 11 mois #49739
bah , autant sur les marques de chaussures suis ok, autant sur les malto, gato, boisson energetiques, entre les overstims and co et les D4 et autres, suis pas sur qu'a notre niveau , la difference de qualité des glucide utilisés , justifie l'ecard de prix , assez important ... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes