S'équiper pour la course à pied

Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Réponse de V-Omega sur le sujet Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Posted il y a 8 ans 7 mois #383643

secalex écrit: Le coca c'est pas forcément top à cause de son acidité.

J'ai lu ça dans la semaine. ;)

A priori tu apportes des glucides mais il faut aussi penser aux sels minéraux dont le sodium à apporter en quantité suffisante. :)


Attention, l'acidité du CocaCola est une idée reçue. Il a un indice PRAL de 0.42 (donc légèrement acide), ce n'est pas dramatique. Par exemple les amandes ont un indice de 2,29 (donc beaucoup plus acide), une barre Grany 2.02, pain d'épice 2,33...

Et encore on a pas les données pour les boissons énergétiques du commerce.

Le coca est composé d'un ensemble de glucose et de fructose. On n'en connait pas les proportions mais ce mélange est nécessaire pour faire une bonne boisson énergétique.

Le gros avantage du coca, c'est qu'il y en a sur chaque course et que sa composition est toujours la même, ce qui est loin d'être le cas avec les autres boissons des ravitaillements. Du coup, le coureur qui se sera habitué au coca à l'entrainement n'aura pas de mauvaises surprises en compétition.

Pour finir je précise que si le coca est toujours déconseillé par les nutritionnistes du sport, on voit régulièrement des coureurs du Tour de France ou les meilleurs ultra tirailleurs en consommer pendant l'effort.

Alors je ne conseille pas pour autant le coca mais il peut rester une option envisageable !
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par V-Omega
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par V-Omega.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes