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Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

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admin a créé le sujet : Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

** Ce sujet traite du contenu de l'article: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon) **

#40785

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laurent83 a répondu au sujet : Re:Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

bonjour,

petite question concernant l'hydratation pendant la course, dans le cas n°2 où l'on utilise 75 cl de boisson énergétique seul par heure, faut il comprendre qu'un apport solide n'est pas nécessaire ?

merci de votre réponse
#43975

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gilles a répondu au sujet : Re:Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Si la quantité et la nature des glucides dans ces 75 cl couvre suffisamment les besoins de l'organisme, pas de nécessité de prendre du "solide" ou gels ;)
Il faut donc regarder de plus prés les valeurs énergétiques de ta boisson ;)
#43984

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mantheos a répondu au sujet : Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Bonjour,

Petite question : quel type de repas faut-il prendre avant un effort prolongé (semi) le matin même?

P'tit dèj habituel histoire de pas changer les habitudes (céréales, lait, pain, jus d'orange) ou quelque chose de spécifique (pâtes par exemple).

Merci par avance
#83620

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Jake A Didas a répondu au sujet : Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Salut,

Tu peux continuer à prendre un petit déj comme habituellement, en veillant à bien respecter les 3 heures pour que la digestion se fasse.
Moi j'ai eu beaucoup de problème de points de coté...j'ai adopté le Gatosport !

C'est vraiment pratique et efficace ! 1 seul part même 1h avant la course et aucun souci !

Aucune sensation de faim, pas de digestion intempestive en cours de course ! C'est vraiment bien ! ;)
#83622

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duppa a répondu au sujet : Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Salut,
Pouvez vous me confirmer pour un marathon la possibilité de ne boire que de l'eau régulièrement (1 bouche pleine toutes les 15mn) associé à la prise de 2 gels par heure ?
Je ne suis pas fan des boissons dite d'effort, elle me donne une constante sensation de soif !
merci pour vos réponses
#83739

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Guigou a répondu au sujet : Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Bonjour,

Moi aussi je préfère l'eau... Donc je cours à l'eau claire, c'est assez pratique du coup: pour le marathon, à partir du 10eme km , deux gorgées d'eau à chaque ravitaillement, complétées avec des quartiers d'orange pour le "coup de fouet". j'avais emporté avec moi deux compotes energétiques, que j'ai réparti au 15 eme, 25eme, 30eme et 35eme km. La gorgée d'eau permattait en plus de faire passer le goût de la compote!

Interêt: à part mes deux compotes, pas de gourde ou de camelpack à transporter, les ravitos suffisent.
#83853

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hadrien a répondu au sujet : Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Bonsoir !

Je vais courir mon premier semi marathon mi septembre et je souhaiterais avoir des conseils sur l'alimentation la semaine avant la course et pendant la course !
Quand vous donnez les quantités de glucides, j'imagine que l'on parle de glucide lents avec faible index glycémique c'est bien ça ?

Le jour J, comment s'y prendre ?

Pour mes entrainements, je prends une boisson faite maison avec du sirop de citron, un peu de sel et de l'eau : le tout dans une bouteille de 50cL et je pars courir.

Pour le semi, il y a ces ravitaillements : ce n'est que de l'eau que l'organisation fournit ?
Il serait donc judicieux que j'apporte avec moi quelques encas, mais de quel type ?
J'aimerais tester pendant une SL ce ptit encas sucré avant le semi.

J'attend vos conseils :) Merci d'avance !
#183343

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Air1 a répondu au sujet : Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

Pour un semi, la nourriture n'est pas un point essentiel, tes reserves normales de glycogenes doivent suffire ( le mur c'est 30 km). C'est l'hydratation qui compte, bien s'hydrater à chaque ravitaillement ( tous les 5 km soit tous les 1/4 d'heures en gros) en buvant quelques gorgees d'eau (avec eventuellement un sucre). Pas besoin de te charger avec une boisson, ca va juste t'allourdir (sauf si il fait 40 degres).
Dejeune qd meme au moins 3 h avant le depart (pain, miel, yahourt , boisson) et apres le petit dejeuner, PAS de sucre, sous quelque forme que ce soit (risque d'hypoglycemie) avant le depart. Si tu as soif, eau plate uniquement (attention à la pause pipi...).
#183385

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hadrien a répondu au sujet : Re: Alimentation et effort prolongé (trail,semi,marathon)

D'accord merci !
Les morceaux de sucre, ils ne donnent au ravito ?
Oui la course est à 9h ou dans ces eaux la je vais me lever tôt !
Pour le petit-déjeuner d'ailleurs que prendre ? pas de protéine et pas de lipide ! Déjà j'élimine le beurre ?
Je fais genre : un verre de jus d'orange, du pain/confiture et un chocolat ou café ? Fruit ?

Oui ensuite j'ai bien lu l'histoire d'hydratation entre le petit-dej et le départ ;)


Merci encore !
#183517

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